Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-Lès-Remiremont – Le petit Tour des Vosges anime la cité et ses environs

image_pdfimage_print

Le Petit Tour des Vosges 018

Article participatif de Denis Philippe.

Ils sont quelques 120 jeunes cyclistes répartis en différentes catégories, des poussins aux minimes 2, venus des différentes régions du grand Est et même du Nord, afin de participer durant deux jours au petit Tour des Vosges, épreuve annuelle concoctée par le comité des Vosges de cyclisme et organisée une nouvelle fois par l’Espoir Cycliste Stéphanois. C’est un peloton coloré qui a ainsi pris le départ ce samedi matin.

Il régnait une certaine agitation sur la zone de la Coliche aux premières heures de cette magnifique matinée ensoleillée à souhait. Une première journée qui s’annonçait idéale pour cette nouvelle édition du petit Tour des Vosges, une épreuve cycliste réunissant 120 jeunes âgés de 7 à 14 ans, venus avec leurs familles de toutes les régions limitrophes et de plus loin.

Remise des dossards, présentation du programme des deux journées, rappel des règles utiles pour la sécurité des participants et des voitures accompagnatrices, Dany Chainel demeurait aux avant-postes, tandis qu’un gros travail de coordination était effectué par Marie-Christine Hacquard.

De son côté, Christophe Thomas, le président de l’ECS veillait aux ultimes préparatifs avant le lancement de l’épreuve. Le petit Tour des Vosges associe à la fois balade à vélo, épreuve sur route, jeux d’adresse, vitesse, sprint et cyclo-cross. Deux journées au cours desquelles les jeunes prennent du plaisir.

Après avoir sillonné certaines rues de la cité stéphanoise, la seconde partie de cette première matinée était consacrée à la vitesse sur la ligne droite de la zone des Poncées. Les jeunes cyclistes devaient ensuite prendre la direction de Vecoux (repas et jeux d’adresse au programme), puis rejoindre Rupt-sur-Moselle où une réception était prévue en fin d’après-midi.

Ce dimanche, le rassemblement est prévu dès 8 h 30 à Saulxures-sur-Moselotte afin de redescendre la vallée. Une épreuve sur route à Le Syndicat occupera une grande partie de cette seconde matinée avec plusieurs tours au programme.

Les équipes retrouveront le territoire stéphanois où deux épreuves figurent au programme de l’après-midi de dimanche : un sprint sur la voie verte, zone du Vélodrome de 14 h à 15 h 30 et une manche de cyclo-cross sur le site de la Moutière de 16 h 30 à 17 h 30.

Suivra à 18 h une réception avec remise des prix à la salle polyvalente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *