Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-Lès-Remiremont – Le petit Tour des Vosges, une épreuve sous le signe de la réussite Sur les deux journées de compétition, la victoire revient aux Alsaciens du Road Team Val de Moder (381 points), vainqueurs devant les Vosgiens du Cycle Golbéen deuxièmes (413 points) et les Meusiens de l’US Thierville troisièmes (444 points).

image_pdfimage_print

049

Article participatif de Denis Philippe.

Ce fut cette fois encore un beau week-end de cyclisme qui a animé la cité stéphanoise et ses environs. Et même si la pluie s’est invitée ce dimanche après-midi pour la fin des épreuves, le petit Tour des Vosges organisé une nouvelle fois par l’Espoir Cyclisme Stéphanois aura conservé toute sa ferveur et sa convivialité. Trente équipes réunissant des jeunes de 7 à 14 ans, venus des départements et régions limitrophes, ont conjugué à merveille leur passion pour le vélo. Avec derrière eux parents et familles en principaux supporters. Ambiance assurée à la remise des prix ce dimanche soir à la salle polyvalente.

Trente clubs venus de l’Est de la France étaient en lice cette année. Sur les deux journées de compétition, la victoire revient aux Alsaciens du Road Team Val de Moder (381 points), vainqueurs devant les Vosgiens du Cycle Golbéen deuxièmes (413 points) et les Meusiens de l’US Thierville troisièmes (444 points).

Mise sur route par le comité des Vosges de cyclisme, cette épreuve dénommée le petit Tour des Vosges demeurait une nouvelle fois confiée à l’ECS côté organisation. Ainsi que l’a souligné ce dimanche soir Michel Demange, le maire stéphanois, « autant dire que l’épreuve était entre de bonnes mains, l’ECS étant grand maître dans ce genre de manifestations ».

Il régnait d’ailleurs une ambiance fort conviviale en prélude de la remise des prix qui avait pour cadre la salle polyvalente. Alors que les commissaires réunis en coulisses établissaient les derniers classements, la salle s’échauffait face à la grande table garnie de coupes, bouquets, maillots jaunes, verts, blancs et d’une pléiade de lots divers.

Au 1er rang, 120 jeunes concurrents attendaient le grand moment de la remise des récompenses. En second plan, les parents évoquaient le bilan de ces deux journées et nous ne pouvions que recueillir des échos positifs. En résumé, une organisation parfaite, un accueil chaleureux, il n’y avait pas l’ombre d’un doute. Membre correspondant ayant assuré les liens entre coureurs et organisateurs, Alan Ragot confirmait : « il n’y a pas eu la moindre contestation, la bonne ambiance fut générale et tout s’est parfaitement déroulé malgré les conditions météo plus compliquées en fin d’épreuve ».

Christophe Thomas, le président de l’ECS, entouré de Stève Chainel et de Michel Demange, adressait de profonds remerciements aux parents « à la fois excellents supporters, mais également généreux afin d’apporter le bon coup de main durant les deux jours ». Un président qui invitait aussi à applaudir les bénévoles de l’ECS, mais également les commissaires et l’équipe d’assistance secours présente (qui n’a pas eu à intervenir). Une preuve que tout s’est bien passé.

Christophe Thomas indiquait encore : «si l’occasion nous en est donnée, on est d’ores et déjà partant pour organiser le petit Tour des Vosges 2016 ».

Autre petit moment de bonheur avant la remise des prix et récompenses : toute la salle a entonné un « joyeux anniversaire » à l’adresse de Théo Goldschmit, jeune concurrent de l’ECS qui fêtait ce dimanche ses 14 ans.

Comme il est de coutume, la municipalité offrait le vin d’honneur clôturant ce week-end une fois de plus consacré au cyclisme.

Tous les classements individuels ici et par clubs ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *