Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski – La tournée Vosges continue à Ventron samedi 1er août et à Bussang dimanche 2 août 2015 Vendredi 31 juillet, première étape hier soir en nocturne à Xonrupt-Longemer.

image_pdfimage_print

Mael Didier

Près de 80 sauteurs au départ dont une bonne vingtaine de Vosgiens, ce qui constitue déjà un record pour cette compétition nationale dans le massif. Les excellents résultats obtenus par les locaux ont complété cette superbe soirée sportive et festive avec comme d’habitude une grosse affluence sur le site.

On savait que le plan tremplins Vosges ne pouvait que produire des effets positifs avec les résultats que l’on sait du groupe cadets-juniors actuel. Il semble aujourd’hui que la relève soit également en train de marcher sur les traces des plus agés et ce n’est pas le moindre des enseignements de cette première compétition dans la vallée des lacs…

Deux victoires et une deuxième place hier soir dans l’épreuve reine. Chez les U13, avec Antonin Vaxelaire, les U11 avec Maël Didier et la grosse surprise chez les filles, avec Alice Pagee sur le podium à la seconde place juste derriere l’Allemande Alexandra Rothfuss.

C’est la confirmation que les choix opérés concernant le plan tremplins Vosges ont été les bons. Maintenant, il reste à nos jeunes athlètes deux épreuves, ce samedi 1er août à Ventron (saut d’essai officiel à 16 h30, première manche à 17 h 30) et dimanche 2 août à Bussang-Larcenaire (saut d’essai officiel à 11 h, première manche à 13 h) pour valider le résultat de ce vendredi soir. Ce ne sera pas simple, Antonin a seulement 2 points d’avance sur le savoyard Mikael Dieu et 3 points sur le Mont Blanais Enzo Milesi. Même remarque pour Mael Didier qui est devant le Savoyard Sébastien Woodbridge pour 3 petits points seulement. C’est très serré mais les jeunes Vosgiens ont l’avantage de bien connaitre leurs tremplins… La bagarre va mériter le déplacement à Ventron et Bussang pour la suite de cette tournée 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *