Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ventron – Saut à ski : la Tournée Vosges 2015 en images Samedi 1er août, la seconde étape se disputait à Ventron sur le tremplin Maurice Mailly avant la finale à Bussang ce dimanche 2 août 2015.

image_pdfimage_print

P1070381 P1070383

Les quelques gouttes de pluie presque salutaires n’ont en rien réussi à perturbé de la deuxième étape de la 6è sixième tournée Vosges. L’ensemble des concurrents avait pris la direction de Ventron le matin même et beaucoup découvraient le site véternat. Malgré une météo incertaine, les spectateurs n’ont pas boudé cette compétition, par ailleurs très bien organisée par le club local.

Côté sportif, à quelques exceptions près, les sauteurs forts de l’étape d’ouverture ont confirmé ce samedi. Chez les U13, le Vosgien Antonin Vaxelaire et le Savoyard Mickael Dieu se sont livrés un mano à mano en égalant l’un et l’autre le record du tremplin à 29,5 m mais le Xonrupéen, mieux noté en style, remporte sa deuxième épreuve de la tournée devant Enzo Milesi (Mont-Blanc) 3e.

Maël Didier chez les U11 a eu fort à faire pour se débarasser du surprenant Jurassien Faustin Moureaux, très à l’aise sur ce tremplin . Un demi-métre sépare seulement les deux jeunes sauteurs mais Maël n’a pas craqué et se place lui aussi en tête de sa catégorie sur cette tournée, avant la finale à Bussang… . Troisième sur le podium, le Savoyard Norman Malo.

Chez les filles, l’Allemande Alexandra Rothfuss n’a pas été inquiétée. Par contre, belle réaction de la Vosgienne Alice Pagee qui, après la première manche, était en difficulté (seulement quatrième). Son second saut mesuré à 25 mètres, plus conforme à son niveau actuel, l’a remis elle aussi, sur le podium à la même place que la veille.

La troisième étape et finale va se dérouler ce dimanche 2 août 2015 sur le site de Bussang . C’est le plus gros tremplin de cette 6è tournée avec des sauts qui pourront se mesurer au delà des 30 mètres … Les Vosgiens ont effectué un stage de préparation à Larcenaire , il y a 15 jours et on peut penser, mais rien n’est jamais acquis, que ce n’est pas ce tremplin qui va leur poser problème , bien au contraire. A noter la participation sur cette finale de jeunes sauteurs du club de Saint-Maurice-sur-Moselle , qui eux s’entrainent régulièrement sur le tremplin Bussenet

Programme :

-Saut d’essai officiel à 11 h.

-Compétition à 13 h. Entrée gratuite.

– Possibilité de se restaurer sur place le midi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *