Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – De la fumée s’échappe d’une voiture ce mardi 18 août avec deux grenades à l’intérieur Un périmètre de sécurité a été mis en oeuvre.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Un fait divers particulier s’est déclaré ce mardi 18 août 2015 dans l’après-midi sur la commune de La Houssière près de Corcieux. Dans une voiture avec deux grenades à l’intérieur.

Il était 15 heures 45 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés au chemin de Noiregoutte sur la commune de La Houssière. De la fumée s’échappait d’une voiture avec deux grenades présentes à l’intérieur.

Trois habitations ont été évacuées, soit une dizaine de personnes et un périmètre de sécurité a été mis en oeuvre par les centres de secours intervenus sur les lieux.

Ils ont fait appel aux services spécialisés en déminage venus de Colmar. En fin de journée, la situation était maîtrisée.

Ces deux grenades avaient été trouvées la veille lors de travaux où des riverains creusaient une tranchée. Ils les avaient entreposé dans le coffre d’une voiture où l’une d’elles a explosé ce mardi.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *