Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Une femme décède après avoir été brûlée à 80 % par un feu de broussailles qu’elle avait allumé ce samedi Les pompiers l'ont découverte en éteignant le feu.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Une femme de 91 a été brûlée à 80 % dans un feu de broussailles qu’elle avait allumé sur sa propriété ce samedi 1er août 2015 à Martigny-les-Bains. Grièvement blessée, elle n’a pas survécu.

11046310_10205146728401386_2849768370208133246_n22Il était 12 heures 10 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés au 11 rue de Pompierre sur ce feu de broussailles. Lors de l’intervention, ils ont découvert la propriétaire de 91 ans dont le corps était brûlé à 80 %.

Grièvement blessée, elle a été héliportée sur l’hôpital des grands brûlés de Metz, par l’hélicoptère du SAMU Lorraine. Elle y est finalement décédée aux alentours de 19 heures 00.

Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.




2 réactions sur “Vosges – Une femme décède après avoir été brûlée à 80 % par un feu de broussailles qu’elle avait allumé ce samedi

  1. David

    « Pour sa part, la gendarmerie des Vosges a ouvert les constatations et l’enquête d’usage. »

    Et si les gendarmes intervenaient préventivement pour faire respecter l’arrêté ministériel et préfectoral PERMANENT d’INTERDICTION de brûlage à l’air libre?

    répondre
  2. le chipoteur

    l’ancienne génération a du mal à comprendre toutes ces restrictions ( feu, eau, bruit … ) tout ça n’existait pas  » dans le temps  » ! il n’y avait pas besoin de la loi pour que les gens aient du bon sens.
    Maintenant la question se pose plutôt de cette façon : à 91 ans qu’avait-elle besoin de faire encore du débroussaillage par le feu dans sa propriété ? elle vivait seule ? pas de voisins ? pas de famille pour faire l’entretien ? même quand on a la chance d’avoir encore la santé il arrive un âge où on ne devrait plus rester chez soi.. surtout seul .. car tout peut arriver, la preuve !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *