Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Biathlon – Florent Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) médaillé de bronze aux championnats de France de sprint ce samedi 26 septembre Sur le stade des Tuffes, dans le Jura.

image_pdfimage_print

DSCF3977

Ecrit par D.J.

Martin Fourcade, en patron, est dveenu le nouveau champion de France de sprint sur le stade des Tuffes, dans le Jura, ce samedi 26 septembre 2015. Il s’impose devant son frère Simon Fourcade 2e à 53 secondes et le Vosgien Florent Claude 3e à une minute.

Florent Claude décroche cette médaille de bronze en ayant concédé une seule pénalité (sur 10) au pas de tir. Sans quoi le leader du club de Basse-sur-le-Rupt se serait peut-être mêlé à la victoire.

Derrière, ses deux frères, Fabien et Emilien, terminent respectivement aux 7e et 17e places, à 2 minutes et à 3 minutes 46. Dans la catégorie des moins de 19 ans, c’est-à-dire les jeunes, Fabien Claude décroche le titre de champion de France.

Deux médailles tombent donc dans l’escarcelle de la famille Claude à la faveur de ce sprint des championnats de France de sprint.

Pour sa part, Julien Pierrel (SC Vagney-Rochesson) se classe 51e à 7 minutes 33 et Pierre Moreau (La Bressaude) 76e à 12 minutes 34.

Chez les féminines, Marie Dorin-Habert est la nouvelle championne de France de sprint. La Dauphinoise s’est imposée assez largement ce samedi matin sur le site des Tuffes en réalisant un sans faute au tir dans des conditions rendues très difficile par un fort vent du nord. Justine Braisaz (Savoie) et Anais Chevalier (Dauphiné) complètent le podium du jour.

Première Vosgienne, Estelle Mougel (La Bressaude) termine 19e devant Lucille Germain (Basse-sur-le-Rupt SN) 26e, Amélie Cunat (SC Vagney-Rochesson) 29e et Chloé Remy (La Bressaude) 41e.

Ce dimanche 27 septembre 2015, place à la course-poursuite.

DSCF3973




2 réactions sur “Biathlon – Florent Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) médaillé de bronze aux championnats de France de sprint ce samedi 26 septembre

  1. Roby

    3° aux championnat de France de Sprint, juste derrière les FOURCADE, je ne peux que féliciter Florent. Les trois fils « CLAUDE » font du très bon travail dans leur discipline, et le grand père Paul (qui vous voit du haut),et vos parents peuvent être fiers !
    Un grand bravo à vous trois, et à bientôt sur les prochaines compétitions.
    Robert WARY, Adjoint aux Sports de St-Nabord.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *