Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Cleurie – Thibault Demange se tue en deltaplane à la coupe Icare (Isère) ce dimanche 20 septembre Il venait d'avoir 30 ans.

294378_2383273591808_1994423945_n

Selon une information de nos confrères de France 3 Alpes, Thibault Demange s’est tué, ce dimanche 20 septembre 2015, lors la coupe Icare, en Isère. Il a fait une chute mortelle de 150 mètres. Il a atterri dans le jardin d’un particulier, à Crolles (Isère).

C’est vers 13 heures 35 que l’accident s’est produit, non loin du funiculaire. Des témoins ont vu l’amateur de vol libre décrocher et son parachute de secours s’emmêler dans l’aile. Thibault Demange, qui venait d’avoir 30 ans, est décédé alors que les secours sont arrivés très vite, l’hélicoptère de la Sécurité civile étant dans les parages. C’était un pilote aguerri du Delta Club d’Annecy.

Lire les deux articles de France 3 Alpes :

  • dimanche 20 septembre 2015 : Accident sur la Coupe Icare: un pilote de delta décédé ici.
  • lundi 21 septembre 2015 : Des tonnes de questions après l’accident mortel sur la Coupe Icare ici.



4 réactions sur “Cleurie – Thibault Demange se tue en deltaplane à la coupe Icare (Isère) ce dimanche 20 septembre

  1. demartelec

    Thibault ne prenait jamais de risques et respectait toutes les consignes , un pilote sérieux mais pour les organisateurs l argent est passé avant le sport ce jour là . Il faisait beaucoup de compétitions nationales et internationales sans jamais le moindre incident . Quand les organisateurs ouvrent la fenêtre c est que toutes les conditions sont remplies pour le vol mais ce n était pas le cas ce jour là . Il fallait amuser les 25000 spectateurs qui attendaient depuis tôt le matin , les organisateurs ne font que de mentir même sur les circonstances de l accident . C est lamentable

    répondre
  2. Peu importe

    Même pour les plus entraînés le risque zéro n’existe pas. Ce sont en effet les dangers des sports à haut risque. Il n’y a pas assez d’éléments pour pouvoir juger ce qui s’est passé exactement. Bon courage à sa famille et à ses proches.

    répondre
    1. demartelec

      Il y a des vidéos qui existent de cet accident et j espére que le monde du vol libre connaitra les réelles causes de cet accident . Les gens du vol libre s auto persuadent que le pilote a toujours tord comme cela ils n ont rien à se reprocher ,ils se dérresponsabilitent et retournent voler l esprit tranquille. Les organisateurs de la coupe Icare ont commencé par ignorer ce jour là son décès , alors que les autorités leurs avaient annoncé dans les minutes suivant sa chute (Il ne fallait pas l annoncé au 25000 spectateurs présents à cause de l argent en jeu par cette manifestation). Les organisateurs n ont pas respecté le règlement de la manifestation afin de faire voler les deltistes pour faire plaisir aux spectateurs présents qui commençaient a s impatienter de ne rien voir dans le ciel à cause des mauvaises conditions météorologiques .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *