Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – La Randonnée Counehette dimanche 6 septembre 2015 Cette année, deux boucles sont proposés au départ du Col du Brabant où les inscriptions seront prises entre 8 h et 14 h.

image_pdfimage_print

AfficheC’est le dimanche 6 septembre 2015 que rendez-vous est donné à tous les marcheurs, petits et grands pour participer à l’édition 2015 de la randonnée counehette, accessible à tous, seul, en famille ou entre amis.

Tous les derniers détails de cette marche ont été abordés par les organisateurs, le comité des fêtes pour l’intendance et les membres du Club Vosgien pour le tracé du parcours.

Cette année, deux boucles sont proposés au départ du Col du Brabant où les inscriptions seront prises entre 8 h et 14 h.

Les marcheurs se dirigeront, pour la première boucle, vers le Col de la Vierge via la Croix Louis avec des points de vue sur la vallée de Xoulces et Cornimont, retour au Col du Brabant via le Collet Mansuy et Rachutte. Parcours de 11,6 kms.

Les plus courageux auront l’occasion d’effectuer une deuxième boucle à partir du Col de la Vierge pour rejoindre le Col de Bramont en passant aux abords de « La Vieille Montagne » et en empruntant au passage des sentiers où la flore sauvage diversifiée règne encore. Le retour se fera sur les terres bressaudes en direction de « l’étang de Séchemer ». Parcours de 11,6 + 5,5 soit un total de 17,1 kms.

Ces parcours balisés sont accessibles à tous et ne présentent pas de difficultés majeures.

De plus, un point de ravitaillement avec boisson et collation gratuite sera mis
en place au lieu-dit  » Chalet de la Croix Louis « . Pour reprendre des forces, à mi-parcours de la première boucle ou après avoir effectué la seconde boucle, tous les participants auront la possibilité de se restaurer, moyennant finance, au col de la Vierge  » où seront édifiés deux chapiteaux pour se mettre à l’abri du soleil annoncé.

Cette nouvelle randonnée counehette va vous permettre, une nouvelle fois, de
découvrir de beaux paysages et de nombreux sentiers de la commune, elle ne va pas manquer de séduire tous les marcheurs.

Si elle est gratuite pour tous les enfants âgés de moins de 14 ans, une
participation de 2 € seulement sera demandée pour tous les autres marcheurs lors de l’inscription.

Le Comité des Fêtes de Cornimont se tient à la disposition de chacun pour apporter davantage de renseignements, par téléphone au 03 29 24 17 84 ou par message à cdfcornimont@free.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *