Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Une cloche de 950 kilos fondue samedi 19 septembre 2015 A partir de 20 heures 30 dans le parc derrière la mairie.

image_pdfimage_print

Affiche 19 sept

Deux évènements se profilent ce week-end des 18, 19 et 20 septembre à Cornimont. Avec d’une part la Fête de l’Eau durant les trois jours. D’autre part, dans le cadre des Journées du Patrimoine se déroulera également à Cornimont la fonte d’une cloche dans le parc derrière la mairie à partir de 20 heures 30 (allumage des fours à 17 heures 30).

Découvrez le programme de la fête de l’eau en cliquant ici.

Programme cloches pour site




Une réaction sur “Cornimont – Une cloche de 950 kilos fondue samedi 19 septembre 2015

  1. Tonton Reporter

    Bravo, sauf que les Counehets n’ont pas de mémoire ? Dans les années 50 une coche du nom d’Elisabeth à déjà été installé et ceci au cours d’une grande fête précédé d’un défilé dans les rues de la commune. Cette cloche était installé sur une charrette tiré par un cheval. Pour l’anecdote le cheval fit une pause imprévue devant un café. Il avait l’habitude son maître s’y arrêtait quotidiennement. Certains habitant possèdent encore une cloche miniature en souvenir. Il doit bien y avoir une personne qui possède un cliché de ce jour mémorable. Votre serviteur qui était présent n’était encore pas photographe. Alors SVP que certains arrêtent de dire que la pose d’une cloche à Cornimont est une première,Mesdames, Messieurs révisez votre histoire. Dont acte.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *