Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Distribution gratuite de lait Place de la Chipotte

image_pdfimage_print

P12709771

Ecrit par C. K-N.

Ce vendredi 4 septembre 2015 en matinée, la confédération paysanne a organisé une distribution gratuite de lait place de la Chipotte à Epinal. Par cette action, elle veut défendre le prix du lait qu’elle estime insuffisant pour garantir des revenus et des emplois.

P1270964La confédération paysanne a choisi de faire cette action contre la manifestation de la FDSEA qui souhaite moderniser l’agriculture avec une robotisation de la filière. « Nous on veut tout le contraire. On souhaite maintenir une agriculture à taille humaine, familiale avec des petites structures pour répondre à des besoins nationaux » témoigne Dominique Barad, porte-parole des Vosges.

Pour eux, les réponses politiques ne font qu’accélérer le développement de l’agriculture industrielle. « On ne veut pas d’une politique laitière qui sacrifie les éleveurs » poursuit-il.

Pour eux, les techniques comme les drones ou les robots de traite ne vont pas dans le bon sens car les agriculteurs deviennent alors dépendants de leur machines. La Confédération défend les exploitations à taille humaine, les circuits courts et les productions de qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *