Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le jeune braqueur du bar-tabac retrouvé 4 ans après les faits grâce à ses empreintes Le jeune homme était mineur au moment des faits.

image_pdfimage_print

tabac-presse-1

Ecrit par C. K.-N.

La police d’Epinal a arrêté ce lundi 28 septembre 2015 un jeune âgé de 20 ans dans le Doubs. Le jeune homme est à l’origine du braquage du bar tabac situé route de Jeuxey à Epinal. L’évènement a eu lieu en mai 2011. Ce sont ses empreintes qui ont permis de l’identifier 4 ans plus tard.

Quand les faits se sont déroulés, le jeune homme était mineur. Il avait braqué le bar tabac spinalien avec un pistolet et demandé au responsable de lui donner l’argent de la caisse. Le patron ne s’était pas laissé faire alors le jeune l’avait assommé en le frappant avec son arme. Le mineur avait pris la fuite avec le contenu de la caisse. Maigre butin, puisqu’elle ne contenait qu’une dizaine d’euros !

La police a alors essayé de retrouver le jeune voleur grâce à ses empreintes mais jusqu’à aujourd’hui les recherches étaient restées vaines. Mais le mineur a commis une nouvelle infraction au mois d’août dernier et ses empruntes ont été enregistrées dans le fichier de la police, ce qui a permis de faire le rapprochement 4 ans plus tard.

Le jeune homme a été interpellé hier matin dans le Doubs. Les policiers ont trouvé chez lui plusieurs armes.

Le jeune homme a été placé en garde à vue. Il sera convoqué au mois de novembre prochain pour répondre de ses actes devant le tribunal d’Epinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *