Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Journée nationale d’action : « Appel du 19 septembre » Le Maire invite tous les habitants de La Bresse à venir manifester leur soutien en venant massivement signer la pétition et se tiendra à leur disposition pour répondre à leurs questions sur ce sujet.

image_pdfimage_print

IMGP1877

Edité par D.J.

Hubert Arnould, maire de La Bresse, nous adresse un communiqué de presse que nous reproduisons intégralement ci dessous.

L’Association des Maires de France, relayée par l’Association des Maires des Vosges, organise le samedi 19 septembre une journée d’action invitant tous nos concitoyens à signer le manifeste « Appel du 19 septembre pour les communes de France ».

Proximité, écoute, vivre ensemble, efficacité, c’est bien l’échelon de la commune qui est le maillon indispensable de la solidarité nationale, celui où la démocratie fonctionne le mieux.

Mais la baisse draconienne des dotations de l’État conduit à un affaiblissement inquiétant des investissements et des services à la population avec des répercussions sur la cohésion sociale et le tissu économique. L’objectif de cette journée d’action est donc de recueillir le soutien, plus que jamais indispensable, de la population.

À La Bresse, une permanence se tiendra dans le hall de la Mairie ce samedi 19 septembre 2015 de 10 h à 12 h afin de permettre au plus grand nombre de signer la pétition qui sera remise au gouvernement, avec celles de toutes les autres communes.

Le Maire invite tous les habitants de La Bresse à venir manifester leur soutien en venant massivement signer cette pétition et se tiendra à leur disposition pour répondre à leurs questions sur ce sujet.

La signature est également possible en ligne, sur le site internet dédié de l’AMF : www.jaimemacommune.com.

 




3 réactions sur “La Bresse – Journée nationale d’action : « Appel du 19 septembre »

  1. hello

    Il faut bien comprendre que l’on peut faire aussi bien avec beaucoup moins…
    La solution est si simple, seulement raisonner comme si l’argent public était le vôtre, messieurs et mesdames les élus…
    Vous êtes sans cesse bernés, vos projets reviennent toujours plus coûteux que ceux des privés, à croire que ce surcoût n’est pas perdu pour tout le monde.
    Nos politiques gèrent trop d’argent, sans aucune compétence nécessaire, et se mêlent en plus de l’économie des entreprises…toujours sans aucune compétence.
    Alors si vous avez du courage, partez, et merci.

    répondre
  2. ED

    Je ne pense pas que LA BRESSE souffre des baisses de dotations de l’état quand on y voit les dépenses inutiles et pharaoniques . Ce n’est pas parce qu’il y a de l’argent en caisse qu’il faut le dépenser à tout va, il serait déjà plus sage de baisser la part communale des impôts locaux.

    répondre
  3. arbal

    Il est bien regrettable que les économies indispensables de l’Etat soient d’abord imputées aux collectivité locales en particulier aux communes.
    Mais il est aussi indispensable de remettre en question le train de vie de nos communes inscrites dans une spirale infernale du « toujours plus ».

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *