Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Prix « Coup de Coeur Gîtes de France 2015 » pour La Clairière aux Cabanes Prix "Coup de Coeur des Gîtes de France 2015" - 4ème édition en catégorie hébergement insolite.

image_pdfimage_print

!cid_2032A2E4CCBB4152835F1DE8F62D5DD5@Portable

Edité par D.J.

Bol d’Air, à La Bresse, c’est mille façons de savourer les sensations sur un site de pleine nature multi-activités présent depuis plus de 25 ans. Les hébergements hors du commun inaugurés en 2014 viennent de recevoir le Prix « Coup de Coeur des Gîtes de France 2015 » – 4ème édition en catégorie hébergement insolite.

Le célèbre label a récompensé « la Clairière aux Cabanes », des habitations nature et cocooning lovées dans un univers inédit au milieu de la forêt, avec quinze ambiances différentes, pour passer des nuits atemporelles en famille, en couple ou entre amis, avec un accès à un tarif « privilège » aux activités du Parc (parcours accro-branche, tirolienne…) ».

Le village de cabanes Bol d’air Évasion.

Petit, Régis construisait déjà des cabanes. Un rêve d’enfant qui se poursuit encore maintenant, avec beaucoup d’huile de coude, l’esprit de famille et le sens de l’amitié puisque son ami d’enfance lui a prêté main forte tout au long de ce projet !

Ces cabanes ont permis à Jocelyne et Régis Laurent de revenir aux sources, puisqu’elles ont trouvé refuge à La Bresse, sur des terres de famille regorgeant de trésors : une source remise en état car datant de l’arrière grand-père, une tourbière elle-aussi réhabilitée et des conditions favorables pour y créer un étang. Ces cabanes ont toutes été construites à partir d’essences de bois locales (acacia de l’ouest des Vosges, châtaignier de la plaine d’Alsace, douglas et mélèze) et grâce au recours aux entreprises locales (95 % d’entre elles sont situées à moins de 15 km du site).

“Le refuge improbable“, “L’atelier de la couturière“, “Le rêve de gosse“… , perchées dans les arbres, posées à terre en coteau de forêt : ces cabanes, authentiques ou de standing, sont au nombre de 13 labellisées Gîtes de France® et racontent autant d’histoires, mises en scène dans un univers et une décoration atypiques.

Mélange d’innovations et de valorisation d’un savoir-faire local, le village de cabanes “Bol d’air Évasion“ a permis de générer des emplois locaux dès son lancement mais aussi d’en générer en cours d’activités : 20 % de nouveaux emplois ont été créés en réinjectant 200 % du chiffre d’affaires de l’année !

L’avis du jury.

Quel projet positif que celui-ci ! Ce village de cabanes, toutes plus originales les unes que les autres et impeccablement intégrées à leur environnement, fait la promotion du savoir-faire des artisans locaux et oeuvre clairement à l’économie du territoire. Ces hébergements s’inscrivent parfaitement dans l’ADN des valeurs de Gîtes de France® et promettent à leurs hôtes d’un jour de vivre une expérience inédite !

 




Une réaction sur “La Bresse – Prix « Coup de Coeur Gîtes de France 2015 » pour La Clairière aux Cabanes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *