Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Football : le CST dernier rescapé des deux vallées en coupe de France ! Il s'est qualifié pour le quatrième tour en réussissant l'exploit de sortir l'ES Avière.

image_pdfimage_print

V__34F8

Ecrit par D.J.

Il n’y a plus qu’une équipe en lice en coupe de France, dans les deux vallées de la Moselle et de la Moselotte. Celle du CS Thillotin. Dimanche 13 septembre 2015, elle a réussi l’exploit d’aller s’imposer sur le terrain de l’ES Avière (0-2). Elle est qualifiée pour le quatrième tour de l’épreuve nationale.

David Souttre a repris l’entraînement du CS Thillotin depuis l’an dernier. Alors que sa première saison ressemblait à celle de la transition, le club a tout misé sur la présente autant pour l’équipe 1 que l’équipe 2. « L’objectif est clair pour tous les joueurs du club, c’est la montée des équipes 1 et 2 » annonce David Souttre. « En première, j’ai réussi à garder l’effectif avec lequel nous avons fait un bon parcours l’année dernière. Quelques uns étaient contactés par certains mais ils ont décidé de rester et de relever le challenge. De plus, j’ai fait appel aux frères Bousnina qui sont venus renforcer notre effectif et apporter leur expérience. Notre équipe est jeune et les frères Bousnina se sont fondus dans le moule. Ils sont de bons conseils, ils nous apportent ce qui nous a manqué lors de la saison dernière, de la force mentale ».

Au total, une vingtaine de recrues sont arrivées. « Je me permets même d’en refuser car malgré la création d’une troisième équipe, je suis obligé d’en laisser le dimanche à la maison ».

Une trentaine de joueurs participe à chaque entraînement. Des efforts qui payent. « On est beaucoup plus à l’aise au niveau physique. De plus, j’ai une équipe très athlétique autant en défense qu’en attaque. Maintenant, les cartes sont entre nos mais et nous allons prendre match par match. Notre seul ennemi, c’est la discipline mais on a bien compris que notre jeu fonctionne sans parler sur le terrain et tout ira bien. Je remercie également Mickaël Pinto qui m’épaule pour les entraînements et fait un super boulot ».

Tout le monde a donc conscience que le droit à l’erreur est interdit. « Je sens une équipe  plus que soudée. Chaque joueur sait ce qu’il a à faire sur le terrain. J’ai nommé notre 6 Momo Ercoq capitaine, il joue son rôle à merveille autant pour le replacement de ses coéquipiers et de sa combativité, par ses encouragements, motive toujours la troupe ».

Deuxième ambition de la saison, la montée de l’équipe réserve. « J’ai demandé l’aide de deux dirigeants. Alex Marques et Hamady Samaba jouent leur rôle parfaitement pour l’instant. En cinq matches amicaux, elle a marqué 36 buts contre 5 encaissés. Il y a 5 à 6 joueurs largement susceptibles de jouer en équipe première mais ce n’est pas le but ».

L’objectif est clair, la montée et rien d’autre. « Je compte sur nos recrues et nos joueurs pour y parvenir. J’ai une confiance totale en eux » assure David Souttre.

V__0F98




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *