Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Val-d’Ajol – Vidéo : Mathieu Hocquaux avant le 30e Rallye Vosgien Découvrez la présentation de sa boulangerie, de son métier et sa passion pour le rallye.

image_pdfimage_print

12003369_752217478257041_964495467522561091_n

Edité par D.J.

Matthieu Hocquaux, boulanger qui exerce au Val d’Ajol, participe au 30e Rallye Vosgien ces 18 et 19 septembre 2015. Découvrez la présentation de sa boulangerie, de son métier et sa passion pour le rallye. Avec les essais qu’il a réalisés mercredi 16 septembre 2015 hier à bord d’une Mégane Kit Car.




6 réactions sur “Le Val-d’Ajol – Vidéo : Mathieu Hocquaux avant le 30e Rallye Vosgien

  1. dd

    La chapelle de Beauregard, sur la D136, est une route ouverte, et ce genre d’exhibition est interdite. Il y a des circuits pour ce genre d’essai, je demande donc à la préfecture et aux autorités compétentes de faire leur devoir.

    répondre
  2. Celui-là

    Comme quelques Vosgiens avant lui, Mathieu Hocquaux prépare bien ses épreuves.Il sait où il roule. Les voitures d’à présent prennent souvent l’ascendant sur le potentiel des conducteurs. C’est visible dans toutes les épreuves. Mathieu Hocquaux , dans sa trajectoire, son coup de volant fait véritablement plaisir à voir évoluer. Bon vent à lui.

    répondre
    1. dd

      Je suis désolé, si la route n’était pas fermée à la circulation, et avec les autorisations requises, il s’agit là d’un délit. Les jeunes du coin se prennent déjà tous pour des « Sébastien Loeb », sans ses talents, et avec leurs 106 et 205 trafiquées à la locale…
      Il faut être cohérent… Il s’agissait là surtout d’une grosse pub pour son sponsor… La route n’est pas une piste d’entrainement pour voitures de Rallye. Les motards qui filment leurs exploits sur route sont aussi verbalisés.

      répondre
      1. mouloud

        les gendarme sont souvent sympa sur les route.heureusement que des gents comme vous n’on pas un képi.mais bon après c’est facile de ce cacher derriere son ordinateur. maintenent j’aimerais savoir ce que vous aimer dans la vie. surement pas grand chose d’intéressant.

        répondre
  3. Celui-là

    dd, je vois que vous vous adressez à moi sur un article de presse. Le sujet traite sur le plan sportif un élément local qui est digne d’intérêt. Ce matin le rallye se déroule normalement et à suivre Mathieu Hocquaux, sans même le connaitre , sportivement parlant on peut saluer ce qu’il fait. C’est très difficile une telle épreuve. Je répète je ne connais pas ce Monsieur, mais je l’encourage.
    Là, vous m’interpellez sur un sujet de police de la route. Le pays depuis avant le dernier siècle a encouragé ce qui se fait de mieux dans l’automobile . La compétition a toujours été bien traitée par le législateur. Vous n’êtes pas sans savoir que des écuries privées ou des pilotes requièrent des autorisations par arrêté municipal pour obtenir des zones balisées de tests avant épreuves. Peut-être faut-il vous renseigner . Moi, je ne l’ai pas fait, mais je suppose que les gens sérieux prennent des dispositions de sécurité encadrée. Cordialement

    répondre
    1. dd

      Dans ce cas, que l’intéressé nous fournisse les preuves des autorisations…
      Pour bien connaître le secteur de cet essai, la route de la chapelle de Beauregard, il s’agit d’une route où les pilotes locaux vont souvent y faire des essais, même de nuit, et sans autorisation. A cheval entre Vosges et Haute saône, peu de risque de gendarmes. Par contre c’est une route assez fréquentée par des promeneurs, chasseurs et cyclistes.
      La route n’est pas une piste d’essai, et cela est valable aussi pour les groupes de cyclistes qui s’entrainent, et qui sont un réel danger…
      Je n’ai absolument rien contre la compétition, mais il y a là toutes les preuves d’une grave infraction, si ce clip a été tourné sans autorisations.
      J’attends un démenti.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *