Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Migrants – Est Solidarité « ouvre les frontières » sur le pont Carnot d’Epinal L’association Est Solidarité manifestait ce samedi 19 septembre 2015 dans l'après-midi à Epinal pour les réfugiés.

image_pdfimage_print

P1280805

Ecrit par C. K.-N.

L’association Est Solidarité manifestait ce samedi 19 septembre 2015 dans l’après-midi à Epinal pour les réfugiés. Ils étaient accompagnés de la fédération des associations musulmanes et franco-turque et de la CGT. Ils se sont réunis Place des Vosges avant de déambuler en silence Quai Jules Ferry et symboliquement « d’ouvrir les frontières du Pont Carnot ». La manifestation s’est terminée devant le musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal.

P1280792« On est tous les jours en solidarité aux réfugiés. Il y a beaucoup de réfugiés syriens qui sont coincés aux frontières, d’autres meurent noyés. Certains n’arrivent même pas à passer les frontières et à rentrer en Europe. La France peut accueillir les réfugiés. Vivre ensemble c’est être humain » témoigne Karim Delmi, le porte parole de l’association.

P1280803Ils ont choisi de manifester alors que les maires des Vosges sont réunis devant la préfecture pour protester contre la baisse des dotations de l’Etat. Trois maires vosgiens ont pour le moment annoncé vouloir accueillir les réfugiés syriens : Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer et Epinal.

« On voudrait que les 600 maires acceptent d’héberger les réfugiés. Nous pouvons tous vivre ensemble » conclut-il avant de reprendre la marche.




3 réactions sur “Migrants – Est Solidarité « ouvre les frontières » sur le pont Carnot d’Epinal

  1. max

    oui il n’y a pas plus horrible que ces images terribles sur ces migrants …..mais ma question est : as t’on encore les moyens d’acceuillir toute cette misere humaine alors que nous ne sommmes pas capable d’enrayer notre propre pauvreté sur notre sol ?????

    répondre
  2. heitz

    moi ,ce que je trouve horrible ,c’est de voir que ces soit disant immigrés osent laisser femmes et enfants sur place et fuient seuls!heureusement que mes alleux n’ont pas fait la même chose en 39/45 lorsqu’ils ont étés évacués en Charentes!pour moi ce sont des soldats en conquête comme le cheval de Troie ,n’en déplaise à certains bobo!

    répondre
    1. max

      l’avenir nous dira si vous avez raison …………….je ne pense pas que tous ces refugies sont des migrants qui fuient la guerre ……..certains d’entre eux cherche une meilleure situation economique ou memme peut etre certains pour des raisons plus grave encore pour nous……..a ceux la je dis NON

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *