Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Prévention – À l’approche des périodes froides, vérifiez vos installations de chauffage.

image_pdfimage_print

12032282_920737991334400_3742650594652093495_n

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

La gendarmerie des Vosges vous rappelle les règles et les bonnes pratiques concernant vos appareils de chauffage et les risques qu’ils représentent. L’incendie et l’intoxication au monoxyde de carbone restent les deux principaux dangers qui nécessitent votre attention.

Il convient de faire vérifier votre installation avant l’hiver pour contrôler la fiabilité de cette dernière et la dangerosité pour vos proches et votre habitation. Ainsi, si vous possédez une cheminée ou un poêle à bois, la Loi vous oblige à réaliser le ramonage de votre conduit d’évacuation. À défaut, vous pouvez être sanctionnés d’une amende de troisième classe d’un montant maximum de 450 euros.

Le système de détecteur de fumée doit également être vérifié notamment l’état des piles permettant son fonctionnement. Il conviendra de procéder à son installation si celle-ci n’a pas été réalisée afin de vous conformer à la Loi. Par ailleurs, cet équipement a fait ses preuves cet hiver dans de nombreux cas et a permis d’éviter des drames en signalant un départ d’incendie.

Nous vous invitons à partager ces recommandations au plus grand nombre afin de prévenir les incidents pouvant survenir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *