Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Le Président du Conseil Régional de Lorraine répond à la situation d’urgence d’accueil des réfugiés

image_pdfimage_print

10368399_306382496219419_3150327026309769040_n

Jean-Pierre Masseret propose de soumettre prochainement au vote de l’Assemblée Régionale  un soutien aux communes et aux associations lorraines engagées dans l’accueil des réfugiés.

Ce soutien se traduira par une aide financière sur les équipements nécessaires pour accueillir les réfugiés dans de bonnes conditions dans notre région.

Une enveloppe d’un montant de 200 000 € sera soumise prochainement au vote de l’Assemblée Régionale.

Jean-Pierre Masseret en appelle à un soutien complémentaire de la part des Conseils Départementaux et des Centres Communaux d’Action Sociale.

Il est indispensable de se mobiliser collectivement pour répondre à la détresse de nombreuses familles déracinées, fuyant les conflits qui règnent dans leur pays.

Ce sujet doit tous nous rassembler, au-delà des échéances électorales à venir et des prises de positions tactiques et politiciennes flattant les plus bas instincts.

La situation est trop dramatique pour qu’elle soit un sujet de divisions entre les Français.

Soyons à la hauteur des valeurs républicaines et redonnons du sens au mot de « Fraternité » qui est un des 3 mots de notre devise. A la place de ces réfugiés, chacun de nous aimerait mesurer de tels gestes de fraternité et d’Humanité.

Jean-Pierre Masseret.

Sénateur de la Moselle.

Président du Conseil Régional de Lorraine.




3 réactions sur “Région – Le Président du Conseil Régional de Lorraine répond à la situation d’urgence d’accueil des réfugiés

  1. ED

    Tiens, 200 000 euros ! Après ça va pleurer qu’il n’y a plus d’argent, que c’est à cause des baisses de dotations de l’état etc…
    Et l’année prochaine, il faudra augmenter les impôts locaux !
    Si vous gérer vos propres deniers comme l’argent public, messieurs les élus, vous devez avoir des fins de mois difficiles.

    signé: un contribuable qui ne vous dit pas merci !

    répondre
  2. emilien

    va falloir que je réfléchisse sérieusement à ma propre émigration pour aller vivre dans un pays plus serein pourquoi pas le leur ?puisqu il sera déserté

    répondre
  3. rogers

    N’y a t’il pas cumul de mandats :sénateur de Moselle et président du conseil général de lorraine ????? mais ce doit être normal , je crois savoir qu’il est socialiste .
    Oyé braves gens accueillez ,accueillez.
    Impôts locaux,toujours plus vous payerez.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *