Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Des travaux de voirie effectués, en cours et à venir… Rue du Rang Sénéchal, la première tranche de travaux a démarré cette semaine.

image_pdfimage_print

018

Article participatif de Denis Philippe.

La Ville a engagé divers chantiers se rapportant à la voirie et autres zones de passage. D’autres ouvrages suivront début octobre. Et rue du Rang Sénéchal, la première tranche de travaux a démarré cette semaine. Autant d’ouvrages qui ne passent pas inaperçus.

Dernièrement, après une opération de rabotage et de remise à niveau, la rue du Général Humbert s’est refaite une couche de beauté avec la pose d’un nouvel enrobé. Plusieurs reprises ponctuelles sont également menées Rampe de l’Ecolaterie, ruelle du Fouchot et rue Stanislas Bresson.

Chantier d’importance actuellement en cours Impasse du Baillot (sous Le Rhumont) avec décaissage, remplacement des branchements d’eau potable (devenus vétustes) réfection et pose des revêtements et bordures de trottoirs. Egalement, réfection du revêtement de chaussée pour la ruelle des Chevaux.

Du côté du rond-point de La Magdelaine, un chantier a nécessité la pose de feux tricolores pour un alternat de circulation, en raison du déplacement des canalisations d’assainissement (ouvrages de dévoiement) rendus nécessaires dans le cadre du déménagement à venir du magasin Aldi, ce dernier devant se positionner en lieu et place de l’ancien magasin Thiriet qui sera agrandi en la circonstance (d’où le déplacement rendu nécessaire des canalisations de la Ville).

En finition actuellement, la reprise du passage piétonnier entre la Place du Batardeau et le restaurant municipal scolaire (passage longeant la résidence Zeller).

Début octobre, des ouvrages de gravillonnage seront engagés rue du Grand Breuil, rue Maldoyenne, route d’Hérival et chemin de la Ferme de l’Oiseau (partie). Prochainement également, ouvrages d’entretien et de reprofilage de chaussée pour une partie du chemin de Olichamp. A noter aussi la pose de granulats dans l’environnement du kiosque du Calvaire, afin d’apporter une note définitive au site, ceci à la suite des travaux précédemment réalisés.

Au cours de la présente semaine, ce sont par ailleurs les ouvrages de la 1ère tranche du programme de réhabilitation de la rue du Rang Sénéchal qui ont débuté. C’est ainsi parti pour une année de travaux concernant cette rue, deux autres phases d’ouvrages devant suivre (programme précédemment présenté).

Un autre chantier important est annoncé pour la ville. Il concernera l’aménagement et la sécurisation de la rue du Lit d’Eau suite à la construction du nouvel EHPAD.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *