Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le e-commerce présenté aux commerçants Un point sur le poids du commerce en ligne en France ainsi qu'une présentation de sites de e-commerce ont été réalisés.

image_pdfimage_print

02 explications du diaporama (9)

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, et Valérie Jankowski, conseillère départementale du canton de Remiremont, assistaient ce lundi 21 septembre 2015 à un exposé relatif au e-commerce destiné aux commerçants de Remiremont. A cette occasion, un point sur le poids du commerce en ligne en France ainsi qu’une présentation de sites de e-commerce ont été réalisés par la chambre de commerce et d’industrie des Vosges afin de montrer les possibilités d’étendue du web dans ce secteur d’activité.

Devant une assemblée clairsemée, Sandra Carmaro a explicité le diaporama traitant de la nécessité, pour développer son activité commerciale, de figurer sur le moteur de recherche « Google ». Les démarches à suivre sont présentées pour parvenir à construire un site, promouvoir son activité, le rendre attractif, le mettre à jour régulièrement. Elle a essayé de convaincre, pour se développer, de suivre ces démarches car l’avenir et le développement du commerce local ou en ligne  passe par ces moyens modernes de communications, très prisés par les jeunes générations.

 




3 réactions sur “Remiremont – Le e-commerce présenté aux commerçants

  1. lili

    construire construire des zones commerciales à gogo, et se dire pourquoi les petits commerces crèvent ,quand au net le problème c’est le stock ; cette salle clairsemée représente le mal être du petit commerce, qui pour la plupart rame à ne pas pouvoir se sortir de salaire

    répondre
  2. max

    oui les achats sur le net s’emplifie de plus en plus …….les commerces locaux sont souvent trop chers pour nos portes monnaies malheureusement…………

    répondre
    1. Juste pour dire

      Bonjour,
      Je suis surpris que l’on ne s’en prenne qu’au Net lorsque l’on évoque les « difficultés » du commerce local, ici ou ailleurs.
      Certes les centres ville se désertifient au bénéfice des zones commerciales et du Net, mais cela n’est pas étonnant lorsque l’on constate que même à prix égal, l’accueil, le service, la disponibilité sont quasi inexistants dans les petits commerces !
      A bon entendeur !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *