Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le lundi de la fête, c’est sacrément pétanque ! Une fois encore, le succès était au rendez-vous ce lundi, avec la participation de cinquante et une équipes, soit 102 joueurs.

image_pdfimage_print

024

Article participatif de Denis Philippe.

L’on est désormais loin de la période où le lundi de la fête, nombreux étaient les romarimontains à bénéficier d’un jour de congé exceptionnel. Il n’empêche qu’une tradition demeure, puisque ce jour-là reste sacré pour de nombreux adeptes de la pétanque. Au grand bonheur du club « Les Abbesses » qui perpétue cette coutume en organisant un concours en doublettes. Une fois encore, le succès était au rendez-vous ce lundi, avec la participation de cinquante et une équipes, soit 102 joueurs.

Gaston Daniel, le nouveau président du club de pétanque « Les Abbesses » affichait un large sourire en ce lundi. Lui qui apprécie les bonnes traditions, pouvait être satisfait du succès engendré par ce concours en doublettes, fidèlement inscrit au lendemain du 1er dimanche de la fête patronale.

Un concours débuté à 14 h 30 et qui se poursuivait encore à quelques minutes de la tombée de la nuit dans une ambiance des plus sereines. « On ne lâche pas la partie, il faut aller jusqu’au bout » martelaient les plus férus du célèbre jeu provençal.

Et les petites averses qui ont quelque peu arrosé le boulodrome n’ont en rien altéré le moral des troupes. Il en aurait fallu bien davantage, ainsi que l’affirmait d’ailleurs Alain Lallemand, fidèle membre du club depuis 26 années.

Le concours en doublettes du lundi de la fête constitue un moment sacré. Pour certains, c’est même une coutume qui doit être respectée et par conséquent honorée. De toute évidence avec de beaux lots à la clé, grâce à la générosité de commerçants romarimontains et de la périphérie, sans oublier la dotation des Ets. Spiller. Le club de pétanque « Les Abbesses » offrant les coupes aux équipes les mieux classées.

A noter que le club donne cette fois rendez-vous pour un concours officiel de doublettes le samedi 10 octobre de 13 h à 24 h. Concours réservé aux licenciés. Contact au 03.29.61.30.94.

029 033




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *