Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Osons la fraternité samedi 3 octobre à l’espace Le Volontaire Vivre ensemble au Pays de Remiremont

image_pdfimage_print

2015-09-15 19.53.56

Edité par D.J.

La société actuelle nous met en contact avec des gens très différents les uns des autres par leur origine, leur culture, leur religion, leur âge. Certains voudraient pousser au rejet de l’étranger, celui quine pense pas et ne vit pas comme moi. Vivre ensemble suppose d’apprendre à nous connaître et respecter avec nos différences.

Le groupe interreligieux de Remiremont s’y emploie depuis de nombreuses années. Il a réagi suite aux attentats du 11 janvier 2015 et il collabore aussi avec la ligue de l’enseignement.

Que des juifs, musulmans, protestants, catholiques, laïcs, souhaitent vivre ensemble un temps de convivialité, d’ouverture à l’autre, dans le respect de chacun, c’est le projet de « OSONS LA FRATERNITE du samedi 3 octobre 2015 à l’espace volontaire de Remiremont.

Au programme :

– 14 heures : débat-partage d’idées sur le vivre ensemble, animé par la ligue de l’enseignement.
– Découverte des panneaux de présentation des participants.

– 15 heures 30 : animations, jeux, diaporamas, stands découverte, stuc, expositions, fresque… POUR vous et AVEC vous, animations prévues pour les petits.

– 17 heures 30 : partage de recettes culinaires.

– 18 heures 30 : clôture.




Une réaction sur “Remiremont – Osons la fraternité samedi 3 octobre à l’espace Le Volontaire

  1. max

    le vivre ensemble est bien compliquer en effet ……..chacuns rejetant sur l’autre ces propres peurs et son egoisme. ….les valeurs humaines d’antant ne sont plus celles d’aujourd’hui ..Les efforts doivent se faire par tous mais malheureusemnt ce n’est pas le cas .le respect de l’autre n’existe plus , je le constate tout les jours.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *