Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une fête à l’unisson au quartier du Rhumont ce samedi 19 septembre A l’initiative de l’Association Culturelle du Rhumont (ACR) et avec la solidarité des associations du quartier, c’était jour de fête ce samedi après-midi et soirée.

image_pdfimage_print

006

Article participatif de Denis Philippe.

A l’initiative de l’Association Culturelle du Rhumont (ACR) et avec la solidarité des associations du quartier, c’était jour de fête ce samedi après-midi et soirée. Jeux divers et balades en poneys pour les enfants, retrouvailles chaleureuses entre familles, convivialité entre voisins, stands de restauration et partie musicale avec le jeune groupe The Weirdo, Le Rhumont demeurait animé à souhait. Le maire, Bernard Godfroy est venu y faire une aimable visite et Danielle Hantz, conseillère municipale et membre de la commission culture a partagé la fête.

Christian Gambade, le président de l’Association Culturelle du Rhumont, pouvait être heureux : son quartier revêtait une ambiance de popularité en ce dernier samedi d’été, même si la météo n’était pas tout à fait au rendez-vous. Mais l’essentiel était là : un esprit bon enfant, de la convivialité, de la joie et surtout du partage.

Au Rhumont, les associations sont toutes solidaires, même quand l’honneur revient à l’une d’entre elles d’organiser la fête. La preuve en fut une fois encore donnée ce samedi. Cela s’appelle « la solidarité Multi-Pôles » ainsi que l’on pouvait le lire en lettres majuscules sur un gros tableau.

La Ville avait apporté son concours en mettant à disposition de l’ACR le grand podium bâché et la ferme équestre « Equivigotte » du Girmont Val d’Ajol, avait répondu à la sollicitation des organisateurs afin d’organiser des petites balades en poneys au profit des enfants. Cerceaux, jeux divers, chamboule-tout et autres petites animations récréatives ont également amusé cette même jeunesse.

Aux côtés de Christian Gambade, président de l’Association Culturelle du Rhumont, la vice-présidente Carole Demengel se démenait elle aussi afin d’accueillir agréablement les invités et autres visiteurs. Mina Enoukrati, présidente de l’association Solidaire Multi-Pôles demeurait elle aussi très sollicitée. Ont pris également part à la fête Hawa et Absatou Diop, les présidente et trésorière de l’association « Les Dames du Fleuve ». Leurs fameux beignets et autres spécialités (que l’on a pu découvrir récemment à l’Espace Le Volontaire) n’ont pas manqué d’être appréciés.

Tous les ingrédients étaient d’ailleurs réunis pour que la fête soit belle et réussie. En seconde partie d’après-midi, le barbecue commençait à s’activer et les odeurs appétissantes des premières crêpes annonçaient une soirée bien gourmande, à en juger par la grosseur des plats et autres cocottes.

Et pour chauffer l’ambiance, le groupe The Weirdo demeurait présent avec Cédric à la batterie, Maxime à la guitare, Yannis également à la guitare et au chant. Même s’il manquait Rémi à la basse (quelque peu malade), les jeunes romarimontains se sont donnés à fond afin d’animer le début de soirée.

Il va sans dire que la fête s’est poursuivie sous les éclairages et dans une franche bonne humeur. A l’unisson, le quartier du Rhumont !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *