Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Une réunion pour devenir bénévole mardi 13 octobre 2015 Solidaire avec les personnes âgées, vous êtes sensisble à leur isolement.

image_pdfimage_print

Affiche reunion publique PFP8

Soucieux des anciens et du « bien vieillir » de la population, le Pays et le CLIC de Remiremont et ses vallées associés à la CARSAT Nord Est ont décidé de développer conjointement des actions de solidarité en faveur des personnes âgées. Ils ont tissé un partenariat avec l’association « les petits frères des Pauvres »* pour créer localement une équipe de bénévoles afin de leur rendre visite et rompre ainsi leur isolement .

Si vous avez envie de participer à une action citoyenne et solidaire, vous aussi pouvez contribuer au mieux être de ces personnes en rejoignant l’équipe de bénévoles qui va bientôt naître sur le territoire.

L’ensemble des acteurs et l’association « les petits frères des
Pauvres »  vous invitent à une rencontre échange pour vous présenter leur projet de lutte contre l’isolement des personnes âgées du Pays :

 le mardi 13 octobre 2015

à 17h

au centre culturel de REMIREMONT.

Pour tout renseignement au Pays de Remiremont : 03 29 22 63 85.

* L’association « les petits frères des Pauvres »,créée par Armand Marquiset en 1946 a pour mission d’accompagner des personnes de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté matérielle et de précarités multiples. Son but est de privilégier le soutien amical et les relations humaines pour vaincre l’ isolement et lutter contre l’exclusion .




Une réaction sur “Remiremont – Une réunion pour devenir bénévole mardi 13 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *