Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Etienne-Lès-Remiremont – Franc succès du vide-greniers de « La Stéphanoise » ce dimanche 6 septembre Un nouveau bond de popularité pour ce rendez-vous avec quelques 110 exposants comptabilisés en milieu de matinée.

image_pdfimage_print

001

Article participatif de Denis Philippe.

Pleine effervescence sur le site de La Moutière en ce premier dimanche de septembre où la société de chasse « La Stéphanoise » organisait son grand vide-greniers annuel. Le chiffre des 99 étals recensés l’an passé a été cette fois dépassé. Un nouveau bond de popularité pour ce rendez-vous avec quelques 110 exposants comptabilisés en milieu de matinée. Beaucoup de participants apprécient le lieu et les chineurs aiment venir explorer ce grand bric-à-brac stéphanois.

Des objets en tous genres, il y en avait par milliers à ce grand vide-greniers de « La Stéphanoise ». Il faut dire que le terrain de La Moutière demeurait occupé quasiment au maximum de ses possibilités. Tout en conservant de larges allées afin de permettre une déambulation aisée pour les visiteurs. Et ces derniers ont été particulièrement nombreux à fouler cet espace dédié à une manifestation conviviale et dont le succès est grandissant d’une année à l’autre.

Pour preuve, ce sont quelques 110 exposants qui demeuraient présents cette année. A la grande satisfaction des organisateurs. Les membres de « La Stéphanoise », société de chasse communale présidée par Georges Herreye , se sont d’ailleurs mobilisés pour veiller au bon déroulement de cette journée. C’est ainsi qu’ils proposaient de leur côté un grand stand réunissant buvette et petite restauration, avec un choix de divers sandwiches et d’excellentes frites. Sans oublier de délicieux petits pâtés. Si délicieux au point qu’il n’en restait plus un seul en fin de matinée.

Sur le vide-greniers, le grand va-et-vient des chineurs n’a pas cessé tout au long de la journée. Et il y avait vraiment de quoi voir, tout en faisant la bonne affaire du jour. Une fois encore, l’occasion était trop belle. Le rendez-vous ainsi proposé par « La Stéphanoise » a eu vraiment la cote !




Une réaction sur “Saint-Etienne-Lès-Remiremont – Franc succès du vide-greniers de « La Stéphanoise » ce dimanche 6 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *