Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – 453 vététistes à la 19ème rando des Hauts

image_pdfimage_print

slec2015vtt037 slec2015vtt052 slec2015vtt087

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : SLEC.

Des conditions idéales, des parcours fortement appréciés, ils étaient un peu plus de 450 vététistes venus des environs, mais surtout des départements lorrains, franc-comtois et alsaciens afin de participer à la 19ème rando VTT des « Hauts de Saint-Nabord » une nouvelle fois organisée de main de maître par le SLEC, association Sports-Loisirs et Culture, présidée par Patrick Lambolez.

Quatre parcours demeuraient au programme de la journée dans un environnement toujours particulièrement apprécié et dont le départ était donné au chalet de Pusieux, entre Anty et Haumantarde, non loin du col de Raon aux Bois.

Nombreux ont été les vététistes fidèles à ce rendez-vous, venant depuis Nancy, Pont-A-Mousson, Belfort, Besançon ou encore les environs de Colmar. Quatre parcours figuraient au programme, tous jugés remarquables. Et c’est d’ailleurs dans une ambiance conviviale que les participants ont pris plaisir à opter pour l’un ou l’autre des différents tracés entre étangs, prairies, forêts, clairières et autres points de vue…

Quarante vététistes ont parcouru le 10 km, dont le plus jeune n’était âgé que de 5 ans, 97 se sont élancés sur le 20 km, 144 ont choisi de réaliser le parcours de 30 km et 170 se sont lancés sur le 40 km, dont le plus jeune âgé de 13 ans et le plus âgé venant de franchir le cap des 72 ans.

Une journée agrémentée de bonnes conditions météorologiques et d’une super ambiance, nombreux ont été les vététistes à se retrouver avec plaisir dans un cadre jugé exceptionnel. La 20ème édition de la rando VTT des Hauts de Saint-Nabord est d’ores et déjà attendue !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *