Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les Journées du Patrimoine sur le thème de l’eau Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015.

image_pdfimage_print

AFFICHE JOURNEES DU PATRIMOINE EAU

Article participatif de Denis Philippe.

Dans le cadre des 32èmes Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre prochains, l’association « Histoire et Patrimoine » organisera, comme de coutume, des portes ouvertes à la Maison du Patrimoine. En la circonstance, les membres de l’association s’activent à réaménager les différentes pièces afin de proposer aux visiteurs une découverte axée sur un thème particulier. Cette année, c’est le thème de l’eau qui est retenu.

Un véritable retour aux sources en quelque sorte qui ne manquera pas de rappeler que l’eau est un produit précieux, indispensable et indissociable de la vie quotidienne. A la fois pour l’être humain, les animaux, l’agriculture et la nature en général.

L’eau et ses usages au fil du temps, pour la toilette, la lessive, le thermalisme et les soins du corps, les eaux de sources pour les boissons, etc … L’association présentera par ailleurs des photographies et autres documents sur les rivières, étangs et fontaines de la commune et des environs. Une bien agréable façon de tremper les visiteurs dans la réalité d’un élément qui nous est cher : l’eau. Et de nous rappeler que sans elle, la vie ne serait pas possible !

La halte ou le détour s’impose ce prochain week-end à la Maison du Patrimoine, sise 16 rue du Centre à Saint-Nabord. Visite de l’exposition en entrée libre, samedi 19 septembre de 14 h à 18 h et dimanche 20 de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Les membres de l’association vous réservent le meilleur accueil.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *