Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Les Kettlebells font leur arrivée au Physic-Club

image_pdfimage_print

DSCN3689

Article participatif de Denis Philippe.

Le Physic-Club navoiriaud est toujours en quête des dernières nouveautés techniques afin de satisfaire les exigences de ses nombreux adhérent(e)s. Il vient à nouveau d’investir, cette fois dans une série de  kettlebells. De quoi s’agit-il ? Le kettlebell  est une sorte de gueuse en acier moulé ressemblant à un boulet de canon. Muni d’une poignée, il est ainsi utilisé pour effectuer des exercices combinant l’entraînement cardiovasculaire, la force et la souplesse.

Qu’ils soient de base comme le swing (photo d’illustration) ou plus complexes, les kettlebells offrent la possibilité d’une large palette d’exercices, permettant de faire travailler de manière dynamique l’ensemble des muscles du corps.

Pour l’instant, les membres du Physic-Club disposent de six kettlebells dont les poids varient de 4 à 20 kg. De plus en plus de disciplines sportives utilisent aujourd’hui ces nouveaux agrès. Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les kettlebells ne sont pas des haltères. Avec un centre de gravité décalé par rapport à la position de la main, le kettlebell permet d’effectuer des mouvements de balancier quasiment irréalisables avec des haltères.

Pour la plupart des mouvements, le Kettlebell ne se tient qu’à une seule main, faisant ainsi travailler plusieurs groupes musculaires à la fois. Pour l’exemple, un kettlebell de 4 à 8 kg s’adresse en général aux dames débutantes et celui de 12 kg aux hommes débutants. Après quelques mois de pratique, les uns et les autres peuvent alors passer aux poids supérieurs (12 kg pour les dames et 16 kg pour les hommes).

Une envie d’essayer ? Le Physic-Club est prêt à accueillir tout(e) adepte à cette discipline. L’occasion aussi de découvrir les différents enseignements pratiqués au club, dont la nouveauté de cette rentrée 2015 qui est le cross-training.

Se forger un corps d’athlète ou tout simplement se maintenir en forme, la solution est là avec le Physic-Club.

Site : www.physic-club.fr

Merci à Gérard Grisward pour sa précieuse collaboration au présent article.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *