Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’Infernal, le week-end de tous les enchaînements ! Quelque 4.500 concurrents ont disputé les différentes épreuves, du 160 km au mini-run proposé aux enfants de 8-15 ans afin de clôturer ce week-end de l’Infernal.

image_pdfimage_print

016

Article participatif de Denis Philippe.

Dernier acte ce dimanche après-midi pour les organisateurs et tous les concurrents. Ces derniers auront été au nombre de 4.500 à disputer les différentes épreuves, du 160 km au mini-run proposé aux enfants de 8-15 ans afin de clôturer ce week-end de l’Infernal. Avec là encore, une participation massive ayant entraîné quatre départs espacés de quelques minutes. Les jeunes ont franchi les différents obstacles avec une aisance qui faisait plaisir à voir. Que de volonté et d’enthousiasme !

Alors que les jeunes réalisaient leur parcours, les arrivées des concurrents aux 160, 72 et 30 km se poursuivaient. Des concurrents heureux d’avoir réalisé l’exploit qu’ils s’étaient fixés… deux jours plus tôt pour certains d’entre eux. Durant ce week-end, les encouragements n’ont pas manqué tant sur le site des Perrey qu’au long des différents parcours.

L’Infernal, c’est une organisation d’enfer. Mais au bout de la 7ème édition, Stéphane Hairaye et son équipe en connaissent tous les rouages et les maîtrisent parfaitement. Avec l’appui entier de nombreux sponsors, sans qui rien ne serait possible. Le message a été répété à plusieurs reprises lors du week-end. Une affaire pour laquelle chacun s’engage. A l’exemple du Super U de Pouxeux qui a apporté un soutien logistique, Harmonie Mutuelle dont le directeur a par ailleurs assisté à toutes les épreuves, ou encore la société Boissonnet qui a aménagé le décor aux abords du PC d’organisation.

C’est aussi sans oublier les imposants moyens techniques qui ont été déployés : sonorisation, écrans géants, élévateurs etc… Une mention particulière bien entendu aux organisateurs qui ont travaillé d’arrache pieds pour construire l’ingénieux parcours d’obstacles… Une liste bien loin d’être exhaustive naturellement, mais à laquelle il faut cependant ajouter les 500 bénévoles qui ont œuvré sur le terrain, tant aux Perrey que sur les différents parcours. Pour les remercier, une soirée leur sera dédiée le 24 octobre prochain au centre socioculturel de Saint-Nabord.

Ce dimanche, en seconde partie d’après-midi, c’était naturellement l’heure des différents podiums avec les incontournables récompenses, en présence de plusieurs sponsors et élus. François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, a rappelé son soutien entier au sport vosgien. Un président qui a eu l’agréable surprise de recevoir la médaille de l’Infernal Trail.

Rappelons que l’organisation est déjà en plein travail sur l’édition 2016, qui sera plus que jamais… infernale, avec l’apparition d’un parcours de 220 km passant par Le Hohneck et le versant alsacien. Une épreuve dont le départ sera donné à Remiremont et l’arrivée jugée sur le site des Perrey à Saint-Nabord. Un nouveau sommet pour l’Infernal Trail !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *