Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’Infernal Trail, une organisation qui atteint des sommets !

image_pdfimage_print

infernal 2015

Article participatif de Denis Philippe.

En ce 8 septembre, nous sommes à trois jours d’un fabuleux week-end sportif. Avec la 7ème édition de l’Infernal Trail qui a de fortes chances de recueillir un record de participation. Ils étaient 4.500 à prendre les départs des différentes épreuves l’an passé. Pour cette année, les inscriptions seront clôturées jeudi soir, 10 septembre à minuit. Il est donc encore temps de cliquer sur le site de linfernal.com afin de valider sa participation. Premier départ sur le site des Perrey à zéro heure dans la nuit de vendredi à samedi pour l’épreuve des 160 km.

Des concurrents venant de toutes les régions de France, mais encore de l’étranger, L’Infernal engrange ses succès de popularité au fil des années. Et le nombre de bénévoles se consacrant à la bonne organisation de cet événement sportif est croissant d’une année à l’autre. Ils sont près de 500 à se mobiliser cette année !

Appuyée et rejointe par de nombreux sponsors, l’organisation de L’Infernal règle les ultimes détails des différentes épreuves et le compte-à-rebours est enclenché en direct sur le site de linfernal.com. Concurrents mais également spectateurs se préparent à vivre de grands moments. Donner jusqu’au bout pour les uns, des instants inoubliables pour les autres. L’Infernal, c’est avant tout un grand trait d’union sous le signe de la solidarité.

Les différentes courses et les temps forts

L’Infernal 160 km – départ samedi 12 septembre à zéro heure.

L’Infernal 72 km – départ dimanche 13 septembre à 3 heures (matin)

L’Infernal 30 km – départ dimanche 13 septembre à 9 h 30

L’Infernal 12 km – départ samedi 12 septembre à 16 h (en trail individuel ou marche nordique). Les engagements perçus sur ce parcours seront reversés en intégralité à l’Association Française des Diabétiques de Lorraine.

Le Run – départ samedi 12 septembre à 21 h – parcours à obstacles naturels et artificiels de 8,5 km autour du site des Perrey. Un véritable délire !

Mini Run – départ dimanche 13 septembre à 14 h 30 (pour les jeunes de 8 à 15 ans).

Sur les parcours des 72 et 30 km, challenge entreprises/associations en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges (CCI). L’occasion pour les concurrents de défendre les couleurs de leur entreprise ou association. Une belle façon de participer entre collègues ou amis et prendre plaisir d’être ensemble en dehors des heures de travail ou d’activités.

Cette année avant les départs, l’organisation proposera des séances de relaxation animée par Magali, une psychologue et accompagnatrice en montagne, formée en sophrologie caycédienne. Spécialisée dans la gestion des compétences en entreprises, elle pratique elle-même le trail, le triathlon et le raid multi-sports depuis plus de 10 ans.

En 2016, Les Vosges… et l’Alsace !

L’Infernal Organisation est déjà en plein travail sur l’édition 2016 qui s’annonce hors normes. Deux nouvelles épreuves doivent en effet s’inscrire en lieu et place du 160 km. L’une de 110 km, l’autre de 220 km. Pour cette dernière, le départ serait donné rue Charles De Gaulle, au coeur de Remiremont, en direction de Gérardmer pour atteindre ensuite le Hohneck et entrer en Alsace, via Mittlach et Oderen. Annonçant plus de 11.000 mètres de dénivelé, l’organisation peaufine actuellement le tracé afin de retenir les plus beaux paysages et les plus beaux sentiers.

De plus en plus fort, de plus en plus haut, l’on retient déjà son souffle… Mais d’ici là, que chacun vive avec passion cette édition 2015 qui s’annonce particulièrement fabuleuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *