Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Pleins feux sur la nouvelle saison avec « Fallières Sport Détente » Premier cours prévu le 10 septembre.

image_pdfimage_print

Lors de la récente assemblée générale

Article participatif de Denis Philippe.

Avec 304 adhérents dont certains pratiquent plusieurs activités, l’association « Fallières Sport Détente » entame avec grand dynamisme la saison 2015-2016. Proposant randonnées, gymnastique adultes, gym douce pour les seniors, sophrologie, marche nordique, cours de step / Fac et zumba, s’ajoute pour cette rentrée l’activité yoga du son, placée sous la responsabilité de Nathalie Remon. Premier cours prévu le 10 septembre 2015. Petit décryptage…

Ainsi que nous avons eu l’occasion de l’écrire à plusieurs reprises, « Fallières Sport Détente » est une association qui a le vent en poupe, proposant des activités pour garder le rythme et la forme, mais encore se détendre et se relaxer.

Et ce sera encore plus vrai cette saison avec l’arrivée d’une nouvelle activité : le yoga du son. Qu’est- ce que c’est ? Le yoga est une philosophie indienne millénaire favorisant l’harmonie du corps et de l’esprit. Le travail de posture du yoga, effectué en douceur et dans le respect des possibilités de chacun, amène naturellement vers la détente.

Le yoga du son associe les postures du yoga avec l’utilisation de voyelles, de syllabes qui facilitent la concentration et renforcent ainsi les effets de la posture. C’est aussi la joie de découvrir les mantras, chants indiens sacrés qui amènent en douceur vers la médiation.

Pour cette nouvelle activité, des tapis seront à disposition sur place. A savoir que les séances se pratiquent pieds nus. Les débutants seront les bienvenus. Il est précisé qu’il n’est pas nécessaire de savoir chanter, ni obligatoire de chanter, « c’est seulement si le coeur vous en dit » informe Nathalie Remon, responsable de la nouvelle activité.

Afin de la pratiquer dans de bonnes conditions, il faut prévoir des vêtements confortables, une grande serviette de bain pour s’allonger, une couverture pour la phase de relaxation et un coussin assez épais pour s’asseoir. Egalement une bouteille d’eau pour s’hydrater. Pour tous renseignements complémentaires, il faut composer le 03.29.23.19.50

Une nouvelle entrée au bureau de l’association

A noter à l’aube de cette nouvelle saison, l’arrivée de Mylène Bonnard au sein du bureau de l’association. L’intéressée devient également responsable de la section marche nordique aux côtés de Gilles Violant.

« Fallières Sport Détente » dénombre à ce jour 304 adhérents issus de 28 communes. Certains d’entre eux pratiquent plusieurs activités. Dans son rapport de la précédente saison, la présidente Emmanuelle Couval-Afonso s’est plu à rappeler qu’en dehors des activités hebdomadaires, ont été notamment organisées : des sorties raquettes de jour comme de nuit, deux marches d’orientation, la marche de nuit à Montbéliard (gros succès avec 2 autocars nécessaires), participation à la Corrida des Abbesses à Remiremont, la marche de Carnaval.

L’association a également organisé la 11ème marche scolaire réunissant plusieurs écoles du secteur, ainsi que sa 16ème marche populaire internationale avec un record de 1.834 participants. Egalement une soirée dansante à la Croisette d’Hérival et le traditionnel pique-nique.

Pour sûr que la saison 2015-2016 s’annonce aussi riche en événements !

Site : fsdsaintnabord.free.fr.

Horaires des activités saison 2015-2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *