Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Mise en place d’une cabine de toilettes publiques

image_pdfimage_print

P1000155 P1000165

Ce mardi 22 septembre 2015 en matinée, l’entreprise MPS implantée à Josse dans les Landes, a livré et installé une cabine de toilettes publiques sur la place de la Libération. Une grue de la société Rollot a été nécessaire pour la mise en place.

Ce bloc sanitaire se compose d’une cabine, accessible aux personnes à mobilité réduite, et de deux urinoirs extérieurs avec un lave mains. Après chaque passage, le nettoyage se déclenche automatiquement : lavage haute pression, nettoyage du sol et de la cuvette à l’eau avec ajout d’un produit désodorisant et désinfectant et enfin, nettoyage et séchage de l’abattant.

Ce nouvel équipement anti-vandalisme est installé en lieu et place des anciens sanitaires démolis car ils étaient devenus trop vétustes. L’accès est gratuit. Les horaires d’ouverture et de fermeture sont programmables et restent encore à déterminer. Le coût de l’opération s’élève à 52 632 € TTC.

La mise en place de ce bloc sanitaire est une nouvelle étape dans l’aménagement de la place de la Libération, lieu de passage et de vie du centre de la commune. Il apparaissait nécessaire de proposer à la population voinraude et aux touristes un espace sanitaire moderne et propre. Il s’agit là d’un service incontournable et légitime pour le maire, Didier Houot.




12 réactions sur “Vagney – Mise en place d’une cabine de toilettes publiques

  1. Claude

    60 0000 euros pour des toilettes publiques , les élus voinrauds ont perdu tout sens de la réalité . N y avait il pas d autres priorités dans notre commune ?
    Beaucoup d habitants sont abasourdis par cette dépense inconsidérée et injustifiée.
    De telles décisions sont peu rassurantes sur le degré de responsabilités de nos édiles .

    répondre
  2. Jérôme

    C’est 52 632 € faut pas chipoter moi ça ne me choc pas on pourra faire nos besoins dans un lieu propre et en sécurité ! « dépense inconsidérée et injustifié » vous allez un peu fort je trouve que la municipalité s’engage dans des travaux logique pour que notre belle commune soit agréable à vivre . Pour exemple la toiture de l’école perce neige refaite , le gymnase de Zainviller un sol neuf , le parking sur la place caritey de la médiathèque refait provisoirement….. je suis rassuré sur les degrés de responsabilité de nos élus.

    répondre
  3. Hello

    C’est une honte…
    Mais pour vous rassurer le val d’ajouter va dépenser pas moins de 100 000 euros pour des toilettes aussi. Tout ça près d’un parc qui a coûté plus de 150 000 euros et d’une maison de santé plus de 300 0000 euros. Pour deux médecins…
    Maintenant 1,5 million pour des salles inutiles et plusieurs centaines de milliers d’euros pour un point de vue..
    Tout va bien dans ce village qui se dépeuplé…

    répondre
  4. Richard

    Il me semble me souvenir que les « nouveaux » élus voinrauds avaient donné de grandes leçons de dépenses inconsidérées à l’ancienne majorité.
    Mais là c’est le record !!
    56 000 euros pour des wc publiques alors que des wcs existent déjà à la médiathèque , au stade , au cinéma , à la mairie …
    Irresponsabilité et incompétence !
    Vagney va mal

    répondre
  5. Dd

    53000 euros pour de simples toilettes à Vagney.
    C’est pharaonique
    Dès qu’ils sont élus, la folie des grandeurs (avec nos impôts)les rattrapent
    Vite, une pétition !

    répondre
  6. Marie-France

    Tiens je me disais aussi c’était pas normale que les langues de vipères n’ont pas encore réagit je me suis trompée !!! vous faites surement parties des pourcentages des personnes qui n’ont rien d’autre à faire que de déchaîner sur la municipalité actuel . Moi je trouve que vous exagérée dans vos propos mais bon chacun donne son point de vue mais de là…. Bref vous avez égayée ma fin de journée merci à vous 😉

    répondre
  7. paul

    une ville comme Vagney avec plus de 4000 habitants et de nombreuses manifestations drainant des centaines voire des milliers de visiteurs se doit d’avoir des toilettes publics correctes, les anciennes étant régulièrement vandalisées et donc inutilisables.Mairie, cinema, viaux sont des lieux fermés.
    Et pour info, bussang, rupt sur moselle ont mis les memes et il y a un appel d’offre qui determine le prix …

    répondre
  8. dominique

    53000 Euros pour des WC publics et on supprime le poste de fossoyeur au cimetière ou sont les services publics !
    « au armes citoyens,former vos ………

    répondre
  9. Muriel

    Les toilettes publiques servent aussi aux personnes de passage qui visitent la ville et si elles n’existaient pas, ce que je suppose n’étant pas de Vagney, la moindre des choses était d’en installer.

    répondre
  10. étonné

    comme la passerelle de la voie verte, à 800000 euros, il serait peut être bien que certains responsables fournissent des détails sur le cout des ces travaux , c’est à dire détails des devis et des factures,justificatifs, aux contribuables , ce qui éviterait peut être des discussions.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *