Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Après le Luxembourg, les surgelés Thiriet s’implantent en Belgique Son objectif est de s’étendre dans le centre et le Sud du pays.

image_pdfimage_print

thiriet

Disposant déjà de 185 points de vente en France et après son implantation au Luxembourg en janvier dernier, le fabricant et distributeur de surgelés Thiriet, basé à Eloyes depuis 1966, a ouvert son premier magasin franchisé à 20 km de Bruxelles dans la ville de Waterloo. Elle est exploitée en franchise par Éric Hubert, qui gère également les magasins belges  Leader Price. Son objectif est de s’étendre dans le centre et le Sud du pays.

L’entreprise vosgienne, qui accueille 1,5 million de clients par an et affiche un chiffre d’affaire de 400 M€, propose plus de 1200 produits : 450 références de glaces et de pâtisseries, mais aussi des fruits et légumes, de la viande, du poisson et des plats préparés. Il ambitionne de déployer de nouvelles boutiques franchisées dans le centre et le sud du « plat pays ». C’est en 1985 que le groupe a ouvert son premier magasin de produits surgelés.




4 réactions sur “Vosges – Après le Luxembourg, les surgelés Thiriet s’implantent en Belgique

  1. max

    Quel parcours …….le papa de Claude Thiriet aurais commencer a vendre des glaces sur une carriole , c’est une folle reussite et Bravo a cette entreprise familiale …..je ne pense que du bien de cette famille et elle nous le rend bien ,deja comme maire d’eloyes et 1er employeur local . Respects

    répondre
  2. AL

    Réussite exceptionnelle, majorité des recettes élaborées et fabriquées à Eloyes (non comme Picard qui sous traite tout). Mais, un peu de nostalgie du logo avec les 3 boules et les camions couleur fraise « flashy », mais effectivement Thiriet n’est plus un vendeur de glace….mais de surgelés….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *