Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Gérardmer a sa Licence Pro Tourisme Première rentrée des étudiants en Licence professionnelles LP Tourisme Activités de Montagne.

image_pdfimage_print

eleves-b

C’est une  rentrée à l’IUT sur fond de tourisme  avec pour objectif d’élever le niveau de formation à BAC+3 en développant les activités touristiques et en créant une réelle dynamique territoriale sur le massif vosgien… Lundi dernier, a eu lieu la première rentrée des étudiants en Licence professionnelles LP Tourisme Activités de Montagne, en présence du Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence, du maire de Gerardmer, Stessy Speissmann, de la directrice du CFA de Sainte Marguerite, Maryline Theis, du directeur du lycée la Haie Griselle, Bernard Krid, du directeur de l’office du tourisme de Gérardmer, Bruno Poizat, du directeur de l’IUT, Olivier Caspary et du responsable de la formation, Patrick Adelbrecht……On doit ce projet à l’initiative de Olivier Caspary et Stessy Speissmann !

« On a travaillé ensemble dès janvier 2014″ concède le maire de Gérardmer « je l’avais souhaité dans mes engagements en campagne, c’est à dire de faciliter l’accueil de nouvelles filières d’enseignement supérieur ».  C’est aujourd’hui chose faite !
Tous ses acteurs ont souligné la volonté de travailler ensemble sur ce projet et les étudiants en alternance et en formation initiale ont démarré les cours dès l’après-midi. Côté « détails techniques », on précisera que le CFA de Sainte-Marguerite est le porteur du projet, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, le responsable pédagogique et administratif, enfin, le lycée de la Haie-Griselle de Gérardmer, le lieu principal de formation. Un concept qui séduit, bénéficiant au passage de soutiens solides, notamment de la part des communes, des Communautés de Communes, du Département et de la Région, également des Offices de Tourisme du massif, de Gérardmer à Pierre-Percée, en passant naturellement par celui de Saint-Dié-des-Vosges, des soutiens professionnels, d’associations, structures et syndicats (Parc des Ballons, Massif Vosgien, hôtellerie, ESF, accompagnateurs, hébergeurs, commerçants, …). Ne reste plus qu’à rejoindre la Perle des Vosges et son coteau ensoleillé. Une nouvelle synergie de la formation est en marche !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *