Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le ras le bol des maires du département Ils seront dans la rue samedi 19 septembre 2015 à partir de 14 heures 30.

image_pdfimage_print

P1280538

Ecrit par C. K.-N.

Samedi 19 septembre 2015, les maires du département ont décidé de taper un grand coup pour se faire entendre. Ils vont se rassembler devant la préfecture des Vosges à partir de 14 heures 30 pour protester contre la baisse brutale des dotations de l’Etat.

P1280536Auparavant, le matin, dans bon nombre de communes, les élus iront, par différentes actions, à la rencontre des habitants pour les informer de la situation. « La réduction des dotations de l’Etat risque d’avoir un effet domino sur l’économie nationale et la question se pose de savoir si la réduction aussi drastique des dotations de l’Etat ne finira pas par coûter plus cher au pays en terme de baisse de la croissance et d’augmentation du chômage » assure Dominique Peduzzi, le président de l’association des maires des Vosges.

Les élus vosgiens appellent leurs concitoyens à les soutenir. « Les habitants seront les premières victimes de cette baisse brutale des dotations qui appauvrit les investissements et paralyse certains services essentiels à la qualité de vie de la population, à la cohésion sociale et à l’activité économique dans la commune. » poursuit-il.

Les élus vosgiens souhaitent rencontrer le préfet des Vosges samedi, jour du rassemblement.




2 réactions sur “Vosges – Le ras le bol des maires du département

  1. hello

    Et vous préconisez quoi?
    Que la France continue à s’endetter pour fleurir nos villages, pour faire et éclairer nos jolis parcs (normal, la nature manque dans les Vosges), rénover des bâtiments qui ne serviront à rien et racheter des maisons pour en faire des points de vues, comme au Val d’Ajol…(rien que ça, plus de 2 millions d’euros)
    C’est bon, nos élus sont des retraités qui veulent gérer nos vies, mais laissez donc les jeunes prendre la main…

    répondre
    1. max

      je suis de votre avis…….j’ai trop souvent constater que les communes en font trop parfois et dans l’inutile aussi. a l’heure ou les francais en bavent pour boucler les fins de mois ,il serait logique que les depenses communales se reduisent au strict necessaire. ….nous ne sommes plus au tps des seigneurs

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *