Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Football : huit victoires ce week-end

image_pdfimage_print

Article participatif de Betty Maillard.

U7-U9 – Plateau à Arches

Le FCE était représenté par deux équipes U7 et 4 équipes U9, au plateau organisé par USAAR.  Pas facile de disputer un plateau avec ces conditions hivernales. Bravo aux courageux gamins.

 

U9 – U12 Féminines (plateau à Nomexy)

Troisième et dernier rassemblement ce samedi matin sur les installations de Vincey.

Malgré les conditions difficiles, notre équipe composée de Charlotte, Lylou, Joanna, Katarina et Manon a réalisé un superbe parcours avec 5 victoires sur 6 matchs disputés avec la bagatelle de 18 buts marqués pour 1 seul encaissé.

 

U11.1 et 2 (amical) – Vagney

Ce samedi 17 octobre à 15h00, les 2 équipes U11 du FC Éloyes avaient donné rendez-vous à l’équipe U11 (1) de Vagney, coachée de main de maître par Corine Centlivre, dans le cadre d’une opposition amicale dite « triangulaire », soit 3 matchs de 30 minutes. La première rencontre opposait l’équipe 2 du FCE contre Vagney. Sans surprise, les Voinrauds remportent très facilement ce premier match 1-6… Cette année, l’équipe U11 (2) du FCE peine à trouver ses marques et ses repères avec un jeu décousu et beaucoup trop d’approximations en termes de déplacement et de replacement du bloc équipe. Il faudra davantage d’application de la part de nos jeunes joueurs pour se maintenir au niveau promotion cet automne. Le second match oppose l’équipe U11 (1) à Vagney. Nos bleus dominent assez largement mais ne trouvent pas le chemin des filets. L’absence du buteur Lilo se fait sentir. Malgré beaucoup de tergiversations devant le but, les bleus ouvrent le score (1-0) qui ne changera plus. Pour conclure l’après-midi, les deux équipes U11 loyates, remaniées pour l’occasion, se sont opposées afin de donner un maximum de temps de jeu à tous les joueurs.

 

U13.1 (amical) : Golbey 2- 3 Eloyes

Match amical ce samedi matin face à une très bonne équipe de Golbey.

L’essentiel était de rester dans la dynamique actuelle. Mission accomplie pour les coéquipiers de Jules qui l’emportent sur le score de 3 buts à 2.

      

U13.2 (amical) : Eloyes 1- 6 Arches

Notre équipe U13 (2) est composée principalement de joueurs première année. L’écart physique était trop important par rapport à une bonne équipe d’Arches qui joue les premiers rôles en excellence. On notera la très bonne seconde mi-temps des Loyas. 1 but marqué et 0 encaissé sur cette période

Les U15.

Les U15.

U 15 (coupe de Lorraine) : Gérardmer 1- 6 Eloyes

L’équipe s’attendait à un match piège à Gérardmer qui joue les premières places dans son groupe. Le sérieux et la détermination de notre équipe n’ont laissé aucune chance à l’adversaire. Pour l’entraineur Wilfrid, le match le plus accompli depuis le début de saison

 

U17 (coupe de Lorraine) : Eloyes 4-1 Golbey

Face à une solide formation golbéenne, les garçons ont réalisé un match plein pour obtenir une victoire largement méritée. Mené 1-0 à la pause malgré une bonne 1ère mi-temps où ils ont surtout manqué de réalisme et de détermination dans le dernier geste, nous ont fait preuve de caractère pour revenir au score avant de prendre logiquement l’avantage et de tuer le match pour s’imposer 4 buts à 1.

Respect des consignes, abnégation, envie de chacun de se mettre au service de l’équipe… autant d’ingrédients qui ont permis de dominer cette équipe de Golbey avec la manière et une qualité de jeu très encourageante.

 

U19 (coupe de Lorraine) Eloyes 3 – 0 Remiremont (FF)

Faute de joueurs suffisants, l’équipe de Remiremont n’a pu se déplacer à Eloyes. Dommage car notre équipe était très motivée pour ce match

 

FEMININES SENIORES : Eloyes  1 – 3 Saint-Nabord

Une entame de match crucifiante pour les locaux. Après deux grosses erreurs de  défense, ils se sont retrouvés menés par 2 buts à 5 minutes de jeu. Nos filles, assommées par ce coup du sort, ont repris leur placement pour faire jeu égal. En deuxième partie, un troisième but et enfin, l’équipe locale a obtenu un pénalty transformé par Ophélie. Puis de nombreuses occasions se sont succédé pour les Loyates pour ne pas aboutir.

 

SENIORS EQUIPE 1 : Vandœuvre 1-2 Eloyes

Aller gagner chez le deuxième du championnat est une excellente performance. Même si l’entraineur Laurent regrettait le manque de sérieux de certains joueurs dans leurs préparations d’avant match. Faut-il s’attendre à voir le Guy Roux local à la sortie des boites des nuit !

5 matchs joués en championnat, 4 victoires et 1 nul, à ce jour le bilan est plus que positif

 

SENIORS EQUIPE 2 : Dompaire 3 -2  Eloyes

Déception du week-end, l’équipe séniors 2. La juvénile équipe n’a pas su répondre au défi physique, imposé par un adversaire plus habitué aux compétitions séniors. Si l’équipe veut atteindre son objectif, elle ne pourra pas continuer à laisser filer des points

 

VETERANS : Remiremont 0-2 Eloyes

Nos vétérans ont redressé la barre, après leur déconvenue de la semaine dernière. Il n’est jamais facile de s’imposer contre Remiremont.




2 réactions sur “Eloyes – Football : huit victoires ce week-end

  1. Génini

    bonjour,

    pouvez vous me donner l’adresse du club de foot d’Eloyes car moi même dirigeant d’un club de foot dans le gard aimerait avoir leurs coordonnées pour notre tournoi international a Pâques

    merci par avance

    répondre
  2. Marie-Claire AUBRY

    Même si je ne suis pas d’accord pour les sorties les veilles de match, je trouve que ce n’est vraiment pas sympa de cafter « les copains »… Surtout qu’un anniversaire, ce n’est qu’une fois par an alors… pourquoi ne pas se donner le droit de prendre le gauche !!!

    Guy Roux peut dormir sur ses deux oreilles le week-end à venir, les jeunes seront sûrement sérieux, mdr.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *