Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Eloyes – Stationnement : les parents d’élèves dénoncent les verbalisations abusives et interpellent le maire Malgré les trois parkings, la place n'est pas suffisante pour tout le monde aux abords des écoles.

image_pdfimage_print

11

Ecrit par Christian Schirm.

Exaspération des parents d’élèves d’Eloyes devant les difficultés pour déposer ou récupérer les enfants aux écoles du village. Malgré les trois parkings, la place n’est pas suffisante pour tout le monde. Entre les commerces, le personnel communal et le personnel scolaire, les trois quarts des places sont occupées en permanence.

Des parents qui dénoncent la répression et l’absence de prévention. Le policier municipal est appuyé par la gendarmerie locale pour verbaliser.

De nombreux parents s’insurgent contre de contraventions abusives. Des amendes de 135 €uros  avec par dessus le marché perte de points. Lors d’une seule sortie d’écoles, 30 procès verbaux auraient été dressés. Un record.

Selon le maire André Jacquemin, la situation n’a rien d’anormal, il y a un code de la route à respecter, un point c’est tout. Des parents d’autant plus mobilisés que lors de la prochaine rentrée, en septembre 2016, l’effectif des enfants va se gonfler de celui des écoles de Sous-le-pont.

Le communiqué du maire André Jacquemin aux parents.

Le non respect du code de la route, particulièrement des stationnements, engendrait un risque de plus en plus important vis-à-vis de la sécurité des enfants. Parents et enseignants nous ont interpellés sur ce point. Nos incitations pour apporter une solution amiable à ce problème n’ayant pas abouti, il a été demandé à la police municipale et à la gendarmerie d’intervenir. La municipalité rappelle aux parents que sept parkings (rectangles blancs sur le plan) offrent plus de 140 places de stationnement à moins de 250 mètres des écoles maternelles et primaires du Centre. Un peu de civisme en utilisant de façon optimum les emplacements (certains restent libres aux heures de rentrée et de sortie des classes) doit permettre de rassurer et de donner satisfaction à tous.




8 réactions sur “Eloyes – Stationnement : les parents d’élèves dénoncent les verbalisations abusives et interpellent le maire

  1. Patchouco

    Manifestement la personne qui a rédigé le tract prend autant de liberté avec les règles orthographiques et grammaticales qu’avec le code de la route…

    répondre
  2. ancel

    normal les gens ne savent plus marcher !et l’ aménagement du centre ville n est pas une réussite .ex.même pas un arrêt minute pour déposer du courrier!coffret edf gdf devant les boites aux lettres! le bus est obligé de s’arrêter sur la route!impossible de sortir et de rentrer en même temps sur le parking de la poste etc.

    répondre
  3. PHILIPPE

    Effectivement, me rendant régulièrement à Eloyes, je constate que le stationnement se fait le plus souvent en dépit du bon sens. Notamment sur les trottoirs (où circulent également de nombreux vélos et trottinettes !!) Et à la sortie des écoles, c’est l’anarchie la plus complète. Et certaines mamans, au volant de leur gros 4 x4, s’y croient ! C’est du n’importe quoi ! Les sanctions tombent, c’est normal, le code de la route s’applique partout. Le policier municipal et la gendarmerie font leur travail. Et Monsieur Le Maire fait appliquer la loi, à juste titre !

    répondre
  4. Hubert J

    Bonjour,
    Si le maire d’Eloyes ne veut pas de commune dynamique et voir sa population augmenter, s’il ne veut pas soutenir les parents et les enfants mais s’il préférè faire partie de ses politiciens qui ne voient que par la verbalisation et pas par la prévention alors prenez vos clics et vos clacs et partez. Changez de commune pour le bien être de vos enfants.

    répondre
  5. max

    si Mr le maire soutient que des places sont disposnibles dans les differents parkings de la ville alors que ce comite de parents d’eleves se plaignent de PV ………desolé mais le civisme doit etre de rigueur et tant pis si c’est on dois plonger sa main ds le porte monnaies .c’est bien connu le francais ne connais pas l’auto discipline

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *