Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La police s’équipe de 4 nouveaux véhicules

image_pdfimage_print

P1290373

Ecrit par C. K-N.

Les nouveaux véhicules du commissariat de police d’Epinal viennent d’être présentés cette après-midi.

« En raison des grandes zones boisées qui se situent en périphérie des trois agglomérations de Saint-Dié-des-Vosges, de Remiremont et d’Epinal, un véhicule de type tout terrain est indispensable aux missions de sécurité et de secours aux personnes » expliquent-ils.

Quatre véhicules viennent en effet d’être renouvelés : un véhicule Land Rover, en service depuis juillet 2001, ainsi que trois motos de marque BMW, d’une cylindrée de 1150 cm3. Ils avaient tous les quatre plus de 10 ans et totalisaient plus de 100 000 kms.

La police inaugure donc ses nouveaux véhicules : une voiture 4X4 de marque Dacia et 3 motos neuves de marque BMW, d’une cylindrée de 1200 cm3, ont été affectées à la direction départementale viennent donc remplacer l’ancien parc. Ce qui devrait permettre aux policiers d’exercer leurs missions dans de meilleures conditions à la fois de sécurité et d’efficacité. « La lutte contre l’insécurité routière, grande priorité nationale, rappelée par le Préfet des Vosges, nécessite des moyens adaptés de prévention et de lutte contre les délinquants de la route. Les trois motocyclettes récemment attribuées au département des Vosges s’inscrivent dans cette action de prévention et de répression. » poursuivent-ils.

Début septembre, huit personnes de tous les grades ont rejoint la direction départementale de la sécurité publique. Elles ont été accueillies par le directeur départemental qui leur a présenté les services et leurs missions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *