Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer – Le cyclo-cross, c’est l’affaire de Steve Chainel

image_pdfimage_print

P1040592

On ne le dira jamais assez, mais le bénévolat, notamment l’organisation de manifestations sportives, est indispensable à la notoriété de Gérardmer. Et s’il faut tirer un coup de chapeau aux organisateurs du 2ème cyclo cross de l’histoire de la Mauselaine et surtout du Vélo Sport Gérômois, il faut  le faire immédiatement et lever bien haut la casquette du président Jean-Claude Ruer et celle de tous ceux qui l’entourent afin de parfaire les différentes rendez vous sportifs mis sur pied pendant un tour de calendrier… ils sont nombreux !

Le mémorial Jean-Marie Chipot était un pari, il est gagné. Le public était au rendez vous, était présent ce samedi après-midi sur les contreforts des pistes aménagées pour l’occasion et le plateau proposé par la bande à Jean-Claude était impressionnant de qualité. Et si en football, à la fin d’une rencontre, c’est toujours l’Allemagne qui gagne, dans la région, en cyclo cross, c’est Steve Chaniel….et pis c’est tout. Drapé de son nouveau costume trois pièces aux couleurs de Chazal, l’ancien de la FDJ et de la Cofidis a marqué les esprits à trois tours de la ligne d’arrivée. Dans un premier temps, Steve Chainel a temporisé, observé la forme de ses adversaires pour placer un contre magistral, une accélération laissant son poursuivant direct à 20 secondes. Le coup de rein fut impressionnant, puisque Steve Chainel réalisait son écart en l’espace d’à peine 300 mètres; là même où la course se durcissait.

C’est donc tout naturellement qu’il passait la ligne d’arrivée en vainqueur avant de prendre la direction de la Suisse où le Vosgien  participe ce dimanche à une épreuve internationale.

A noter, 120 athlètes étaient au départ des différentes courses proposées cette année. Un beau score pour les organisateurs, le plateau était en effet ouvert à différentes  catégories d’âge par le biais de la participation des écoles de cyclisme. L’avenir du vélo vosgien s’inscrit aujourd’hui avec la prise en charge de la jeunesse. Là encore, l’objectif est rempli pour le VSG.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *