Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Le Ménil – Football : un joueur indisponible après avoir été blessé par un adversaire le dimanche Il a été victime d'un terrible tacle par derrière.

image_pdfimage_print
Photographie d'illustration.

Photographie d’illustration.

 

Ecrit par Christian Schirm.

Un joueur de l’équipe du Ménil-Thillot n’est pas près d’oublier son match du dimanche 4 octobre 2015. Son équipe recevait l’équipe réserve de Cornimont en championnat.

Au bout de seulement une dizaine de minutes de jeu, ce jeune joueur de 23 ans a été victime d’un terrible tacle par derrière d’un adversaire. L’arbitre n’a pas hésité un instant, il a immédiatement expulsé le joueur counehet coupable de la faute et qui, de plus, était également le capitaine de son équipe.

Sérieusement blessé au tibia, ce jeune Guédon n’a jamais pu reprendre le jeu. Il ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois.

Ce qui devrait être un simple jeu puisque le match se disputait en troisième division de district (l’avant-dernier niveau de la compétition départementale) vient ternir un peu plus l’image du football amateur. Devant de telles dérives, on comprend mieux que ce dernier perde de plus en plus de joueurs et donc d’équipes. Il ne reste plus que 130 équipes seniors dans les Vosges contre 200 il y a une vingtaine d’années.

Pour l’anecdote et vraiment pour l’anecdote, le match s’est conclu par la victoire 1-0 de l’équipe réserve de Cornimont qui a terminé le match avec 9 joueurs sur le terrain après une deuxième expulsion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *