Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le Val-D’Ajol – 24 infractions relevées et 3 permis retirés par la gendarmerie sur la RN 57 ce samedi 24 octobre Avec un record du jour à 148 km/heure au lieu de 90.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Une opération de contrôle des conduites addictives était opérée par la communauté de brigades de Remiremont ce samedi 24 octobre 2015 sur la RN 57 à hauteur du Val-D’Ajol. Pas moins de 24 infractions ont été relevés en trois heures de temps.

article_gendarme-3C’est de 14 heures 30 à 17 heures 30 que les gendarmes, sept personnels en tout, ont mené cette opération.

18 infractions à la vitesse ont été relevées dont trois à plus de 140 km/heure sur un axe limité à 90 km/heure. La plus grosse se chiffre à 148 km/heure. Trois permis de conduite ont donc été retirés sur-le-champ.

Un jeune permis a également été verbalisé pour avoir doublé une voiture banalisée de la gendarmerie sur une zone zébra. Ses six points lui ont été retirés.

Avec également plusieurs infractions diverses, les gendarmes ont dressé, au total, 24 verbalisations.




10 réactions sur “Le Val-D’Ajol – 24 infractions relevées et 3 permis retirés par la gendarmerie sur la RN 57 ce samedi 24 octobre

  1. lenert-v

    Facile une fois de plus d’actionner le jack-pot dans une zone inexplicablement restée à 90 kmh, dans une configuration de ce qui ressemble quand même à une véritable voie express.
    Même si on ne peut tolérer un 148 kmh, bien sûr !
    Nous dira-t-on un jour ce qui fait la différence entre la section Demoiselle-Plombières Nord de la suivante qui mène à Plombières Sud ? Info : j’ai constaté la semaine passée l’apparition de panneaux 110, pour l’instant encore barrés en noir.

    répondre
    1. max

      mais enfin…….le code de la route doit etre respecter et meme si je trouve moi meme que cette portion n’est pas plus accidentogene que celle remiremont plombieres nord a 110 , MAIS 24 infractions releves en 3h de controle ,c’est tout simplement consternant !!!!! la preuve que les francais ne connaissent que la repression au detriment de la sagesse et du respect des autres.

      répondre
  2. Marcel RUFFIER

    félicitation à la gendarmerie pour cette opération. trop de conducteurs se foutent de la réglementation et mette la vie d’autrui en jeu. s’ils veulent se tuer libre à eux , mais qu’ils ne tuent pas le pauvre père, la pauvre mère de famille. ce sont des assassins. il m’arrive de commettre de petites infractions comme beaucoup, des fois dépasser sans le vouloir de 1 à 2 km en trop, mais pas plus.que ces chauffards soient sévèrement punis c’est normal. merci à vous de protèger nos vies.

    répondre
    1. gallaire

      on est pas des délinquants 20km/h au dessus de la normale… c’est facile de controler une zone a fric plutot qu une zone a risque… par contre les seniors au volant, on en parle??? mes 2 derniers accidents mortels impliquent ces gens là et ils en sont responsables… prévention, OK, répression, admettons, mais cherchons des vraies causes plutot que des pompes a fric…

      répondre
  3. emilien

    mon gamin m avait prevenue de faire attention je reconnais plus de 140 un peu gros mais c’est pour moi pas l endroit le plus dangereux peut etre le plus lucratif.là ou j habite limité à 70 en ville multitude chats se font écrasés pas de passage piétonts à l arrêt des bus scolaires et ça se double et en montée et en descente à des vitesses faramineuses !et jamais de controle de vitesse !

    répondre
  4. Ludo

    si c’est limité à 90 c’est qu’il y a une bonne raison et cette raison c’est qu’il n’y a pas de grillage pour éviter aux animaux de traverser il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir ça il faut juste être un peu observateur. Merci d’être présent sur le bord de nos routes pour éviter à des chauffards de faire d’innocentes victimes

    répondre
    1. lenert-v

      Donc quand il n’y a pas de grillage,le St Cyrien roule à 90 kmh ?
      Eh bien c’est plus la peine de prendre la voie express, car c’est comme çà quasiment tout le long de la RN 57 ! Désolé,mais les contributions que je viens de lire ne m’ont pas convaincu que cet aménagement était innocemment « inachevé ».

      répondre
  5. Nadine

    Si ces opérations pouvaient empêcher les prochaines pertes de contrôles, sorties de routes et victimes dès les premiers neiges et verglas,tout bientôt, on serait tous à applaudir. Les yeux rivés sur les aiguilles du compteur oui ,d’ailleurs c’est comme ça que ça se passe et on est tous obligés de surveiller, mais j’ai peur que ça ne suffise pas.

    répondre
  6. Hello

    Parmi les assassins de la route, il y a ceux que l’on n’arrête jamais, qui ne roulent pas vite mais qui sont de réels dangers… Des gens qui ne sont plus en mesure de conduire…
    Et les gendarmes feraient mieux de lutter contre les drogues, puisqu’il paraît que c’est interdit… Mais ça ne rapporte rien à l’état…
    Et le suicide, on fait quoi alors qu’il cause plus de décès que la route ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *