Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le Vosgien Charles Gantois participe à une présélection de l’émission « Top Chef » L'ancien élève du Lycée Hotelier pourrait passer à l'antenne dès lundi dans "Objectif Top Chef". Wait and see !

image_pdfimage_print
bacho Photo Michel Bachoffer.

Photo Michel Bachoffer.

Ecrit par Ph. J.

Ce qui devait rester comme confidentiel jusqu’à la veille de son passage à l’antenne dans l’émission « Objectif Top Chef  » est aujourd’hui éventé. Lundi 26 octobre débutent en effet des sélections de l’émission « Top Chef » dont on connait aujourd’hui la résonance au niveau médiatique.

Parmi les candidats, on retrouve un ancien élève du Lycée Hôtelier, Charles Gantois, aujourd’hui commis dans un restaurant frappé d’un macaron Michelin dans le sud de la France plus exactement au Restaurant le Cap Estel à Eze Bord de Mer.  Celui qui s’est inscrit suite à une annonce passée sur Facebook pourrait être propulsé vers les étoiles à condition d’être sélectionné pour le niveau supérieur… Quant à son passage sur le petit écran, personne n’en connait la date, pas même l’intéressé.

« C‘est bien tout le problème d’avoir dévoilé sa participation à l’émission » commente son ancien prof de cuisine, Michel Bachoffer, qui a coaché et biberonné le grand cuisinier de demain « nous avions décidé d’une communication autour de sa présence sur M6 avec un timing précis d’autant qu’on ne sait pas s’il va passer lundi ou dans 4 semaines ».

Quoi qu’il en soit, le garçon est sur le rail depuis le mois d’avril date du tournage. Pour quelle destinée ?  Réponse peut-être lundi prochain comme dans un mois, la production de M6 ne dévoilera rien.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite »  poursuit Michel Bachoffer « Charles est passé a travers les mailles du filet. 1400 et 1600 dossiers ont été sélectionnés et « castés » par la production de M6. Les candidats sont repérés dans un premier temps sur la base de fiche de plats puis sur un entretien sur Skipe pour en retenir 64 à Paris. Parmi ceux-là, 16 pourront participer à Top Chef ».

Charles Gantois est visiblement très créatif et il possède une technique irréprochable pour son âge.

« J’ai travaillé avec lui son assiette de présentation au lycée »  conclut Michel Bachoffer qui souhaite à tous les enseignants d’avoir un jour, dans leur carrière, un élève aussi brillant. « Puis Philippe Etchebest entre en scène à son domicile avec également, à l’appui, une épreuve surprise qui était un poireau vinaigrette ».

Souhaitons au jeune cuisinier originaire de Golbey de poursuivre l’aventure…Réponse… ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *