Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – « Panique au ministère » samedis 10 et 24 octobre 2015 au Cinéduc

image_pdfimage_print

théâtre plombières groupe 2015

La saison théâtrale se poursuit à Plombières-les-Bains en compagnie de la troupe « Les Piomères » qui présente jusqu’à fin octobre la comédie en 4 actes de Jean Franco et Guillaume Mélanie intitulée « Panique au ministère » .

Une pièce récente, drôle et actuelle, dont la première représentation a eu lieu en 2009 au Théâtre de la Porte Saint Martin à Paris. Elle a notamment révélé Amanda Lear en tant que comédienne dans son premier rôle au théâtre.

L’histoire.

L’histoire se déroule au ministère de l’Éducation Nationale, dans le bureau cossu de la chef de cabinet, Gabrielle, que tout le monde appelle Gaby. Très stricte, à cheval sur les principes, elle a fort à faire entre son ministre, Louis, dépassé par les événements, sa fille Sara de 20 ans, en quête d’indépendance et sa mère Cécile, femme très, très libérée.

L’arrivée d’Éric, employé comme homme de ménage, de 20 ans son cadet, va bouleverser la vie si carrée de Gaby. Les situations cocasses sur fond de  » joint d’herbe » vont alors s’enchaîner à un rythme fou !

À ne pas manquer !

Résultat, sur les planches du Cinéduc, les répliques vives et convaincantes, fusent durant toute la durée de la pièce mise en scène par Thérèse Duval, qui endosse par ailleurs le rôle de Michelle, la future ex-femme du ministre.

Henri Mignot, président des Piomères, peut être très satisfait de la performance de ses comédiens qui, depuis le mois de mai, obtiennent un franc succès auprès des spectateurs.

Trois représentations sont encore programmées :

Salle du Cinéduc à Plombières-les-Bains : samedis 10 et 24 octobre à 21 h.

Et aussi salle de la médiathèque au Thillot : samedi 7 novembre à 21 h.

Tarifs : 6€ plein tarif – 5€ tarif réduit – gratuité enfant de moins de 8 ans.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *