Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Politique – François Vannson au salon Batimat

image_pdfimage_print

426210_10151197504564111_1922566177_n

Communiqué de presse du conseil départemental des Vosges.

Le Président du Conseil Départemental, François Vannson, se rendra au salon Batimat à Paris Villepinte le 4 novembre vers 12h, rendez-vous mondial des acteurs du bâtiment et de l’architecture.

Il visitera le stand du Département des Vosges au sein duquel sont présents : Lorraine Industrie Bois, Haas-Weisrock, les scieurs de Fibre Premium, le CRITT Bois et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

A cette occasion, François Vannson réaffirmera le soutien du Département à la filière bois et au BTP ce qui se traduira dans le futur budget 2016 du Conseil Départemental par l’aménagement de marges de manœuvre en faveur de l’investissement.

Construit par des partenaires du stand (LIB et Haas-Weisrock) avec des bois locaux issus de notre massif, le stand Vosges (Hall 5A – allée m – stand 162) sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir les compétences, innovations et savoir-faire de la filière bois vosgienne.

D’une surface de 102 m2, le stand est le fruit d’un partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy. Baptisé « l’ombrelle nomade », le concept illustre bien le savoir-faire des entreprises vosgiennes dans le domaine de la construction bois. 

Enfin, à l’occasion de ce salon, une brochure de 64 pages intitulée « VOSGES LE DÉPARTEMENT DU BOIS » et éditée par les directions de la Communication et de l’Attractivité Territoriale du Conseil Départemental sera remise aux visiteurs. Véritable condensé des savoir-faire en matière de construction bois, elle met en lumière des réalisations exemplaires, tout en bois, conçues, réalisées par des architectes vosgiens, des constructeurs ou fabricants de matériaux vosgiens…




Une réaction sur “Politique – François Vannson au salon Batimat

  1. kessler lionel

    comment peut on télécharger la brochure « vosges, le département du bois » publiée à l’occasion du salon batimat 2015?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *