Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

« Race blanche » – Nadine Morano exclue à l’unanimité des listes des régionales dans le Grand Est

image_pdfimage_print

nadinemorano

Nadine Morano reste sur sa ligne, et choisit donc d’être privée de son investiture. L’eurodéputée a refusé de présenter ses excuses, mercredi 7 octobre, malgré le délai accordé par Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains. L’élue était sous le feu des critiques de membres de son propre parti après ses propos sur « la France, pays de race blanche », tenus sur le plateau de France 2, fin septembre.

Lire la suite sur France TV.




12 réactions sur “« Race blanche » – Nadine Morano exclue à l’unanimité des listes des régionales dans le Grand Est

  1. Spa

    Elle n’a pas tord… nous sommes depuis nos origines, de la Race Blanche. Il est bien dommage que ses propos ont été mal interprétés. Personne ne s’offusque d’entendre dire que les Africains sont de la Race Noire… Personnellement je lui apporte tout mon soutient. Je n’en dirai pas plus.

    répondre
  2. AL

    c’est de la politique !! tout le monde s’offusque alors qu’elle a raison. MAIS politiquement correct bah elle a tord. Nous de race branche, nous n’avons pas le droit de dire un truc sur un arabe, musulman ou autre (assimilé raciste). Jamais il n’y a de sondage pour cela (étonnant non). Quand je vais dans un pays de souche avec tous les tralala et bah je m’adapte !!!! point barre, donc………

    répondre
  3. Juste pour dire

    Bonjour,
    Je rejoins Spa sur son avis,
    d’autant que pour moi N. Morano à dit ce que la majorité d’entre nous pensent tout bas,
    soyons honnêtes qui n’a jamais peu ou prou commenté le trop « d’étrangers » dans sa ville, dans son quartier et tout simplement en France.
    Nous sommes envahis !
    Ces cadors politique tels N. Sarkozy à la réaction du futur candidat, n’oublions pas ses propos lorsqu’il citait les jeunes banlieusards de Racaille……………………
    A bon entendeur !

    répondre
  4. Tonton Reporter

    Elle à raison, Le Général De Gaulle l’a martelé dans un de ses discours dans les années cinquante et à mes yeux notre ancien Président n’était pas un raciste. Le racisme est né en France à cause des minorités qui nous pourrissent la vie est par la faiblesse des nos hauts dirigeants.

    répondre
  5. pepe

    Affligeant tous ces commentaires !
    Réfugiés que nombre de Français sont dans leurs certitudes partisanes ils en oublient l’humanité à laquelle ils ne sont, il est vrai, guère dignes d’appartenir.
    Pour mémoire, fut-elle obligée de les faire remonter bien loin, rappelons leur que malgré eux, ils sont eux-mêmes de « race noire ».
    Jusqu’à plus ample information en effet, les archéologues vous confirmeront que Lucy et toutes leurs autres découvertes faites sur nos origines relevaient du continent africain et avaient la peau génétiquement noire: un gène dont la mutation évolutive n’aura pas donné que du bon ; la preuve en est !

    répondre
    1. Spa

      Libre à vous de penser ce que vous voulez. Je revendique notre France comme mon pays de naissance, et de Race Blanche. Et il n’y a aucune notion de racisme dans cette affirmation. j’ai autant que quiconque le droit d’appartenir à l’humanité… J’ajouterai que nous vivons en 2015… et pas au temps de La préhistoire… Il est choquant de constater que certains ont droit a la liberté d’expression quel que soit le « dérapage » et sans aucune sanction, et d’autres qu’on sanctionne sans discernement pour avoir dit la vérité et de façon correcte….

      répondre
      1. pepe

        C’est bien pourquoi je vous disais que l’évolution n’avait pas engendré que des progrès ! Vous en êtes une parfaite illustration !
        Quant à vos « on » qui font ou ne font pas, adressez-vous à eux directement, nommément !

        répondre
        1. Spa

          Je ne suis pas adepte des « règlements de comptes » parfaitement stériles. Restez sur vos positions si vous voulez, et moi je reste sur les miennes. Fin de la discussion.

          répondre
          1. Spa

            J’ajouterai tout de même que si vous jugez que certains d’entre nous ne sont pas dignes d’appartenir à l’Humanité, vos propos ne sont rien d’autre que méprisants. Cette fois point final.

  6. SAM LE PIRATE

    Dans les commentaires entendus ,nous sommes judeos chrétiens,ce qui me fait rire c est que Jésus Christ arrivant à la frontière française se verrait refoulé ,car lui n était pas de race blanche (rapport de l évèque jean XXIII)!!!

    répondre
  7. Celui-là

    ça va devenir difficile pour s’exprimer à partir de cet épisode. Quand on évoque la teinte de pigmentation de la peau, je pense qu’on offense pas la personne. Que le Monsieur en charge du parti politique qui inflige sanction à la candidate à l’élection régionale fasse pour commencer les bons accords de participes passés, parce que sans rappeler le laveur haute pression, il se doit d’être lui-même exemple linguiste pour donner le bâton.

    répondre
    1. benvoyons

      Et le commentateur, ne se devrait-il pas d’être excellent grammatiste ? On offense personne ou on n’offense pas certaine personne ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *