Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Contrôlé à 156 km/heure au lieu de 90 Par la brigade motorisée de Remiremont.

image_pdfimage_print

1414967219_8

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

L’escadron départemental de sécurité routière des Vosges a relevé et sanctionné ce week-end des 10 et 11 octobre 2015 des comportements dangereux qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.

La brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges a interpellé un contrevenant roulant à 141 km/h au lieu des 110 km/h autorisés tout en étant non détenteur du permis de conduire et circulant à bord d’un véhicule non assuré.

La brigade motorisée de Remiremont, suite à la mise en place de contrôles de vitesse, a intercepté un automobiliste en très grand excès de vitesse, ce dernier circulant à une vitesse de 156 km/h au lieu de 90 km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate.

Ces deux exemples, particulièrement marquants, nous permettent de vous rappeler que les contrôles de vitesse mis en place visent à assurer votre sécurité sur les axes vosgiens en interceptant et immobilisant des conducteurs qui par leurs comportements peuvent mettre votre vie et celles de vos proches en danger.




7 réactions sur “Remiremont – Contrôlé à 156 km/heure au lieu de 90

      1. Zupsy

        60 km/h sur une voie rapide?? Si c’est pas dangereux ca!! Revois ton code de la route l’ami!! D’une manière générale, aucun conducteur ne doit rouler à une allure qui peut gêner la circulation ni même surprendre les autres automobilistes!!

        répondre
    1. max

      avec des commentaires comme ceux la Monsieur , je prefere ne jamais avoir a vous rencontrer sur ma route……..a 80 c’est certainement moins dangereux qu’a 156kms/H au lieu de 90. Pas etonnant que la represssion routiere est de plus en plus severe.!!!!!

      répondre
      1. Zupsy

        Le répression routière n’est pas plus sévère à cause des excès de vitesse! Mais surtout à cause de tous ces accidents parce que les gens ne sont pas attentifs sur la route. Comme dit jp à cause du tel au volant, d’une absence de clignotants, des gps,…et de toutes ces têtes blanches qu’on laisse encore conduire alors qu’ils n’en sont plus capables et tuent d’autres usagers!!!!

        répondre
  1. jp

    Au lieu de se focaliser sur les excès de vitesse, je pense qu’il serait plus judicieux de contrôler le comportement des automobilistes notamment sur l’utilisation du téléphone portable, l’absence de clignotant, aujourd’hui la grande majorité des conducteurs : ne conduisent plus leurs voitures mais c’est elles qui les conduits, ne regardent plus devant eux mais regardent les écrans téléphone, GPS, etc…
    Beaucoup plus dangereux que les excès de vitesse !

    répondre
    1. max

      JP …le comportement de certains automobilistes que vous decrivez est juste mais le non respect de la vitesse fait aussi partie des dangers que vous savez fort bien decrirent……

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *