Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Fondation Agir contre l’exclusion à la rencontre des chefs d’entreprises Elle s'est présentée avec l'ambition d'ouvrir un point d'accueil à Remiremont.

image_pdfimage_print

P1000314

Ecrit par David Jeangeorges.

FACE Vosges (Fondation Agir contre l’exclusion) participait au « petit-déjeuner économique » organisé par la ville de Remiremont. L’occasion pour le Club créé le 16 janvier 2015 de présenter ses activités en présence des élus locaux, des acteurs de l’emploi et des chefs d’entreprises du bassin d’emploi de Remiremont. Elle s’appuie sur le soutien de 90 chefs d’entreprises avec l’ambition d’ouvrir un point d’accueil à Remiremont.

P1000316Organisé sous l’impulsion de l’adjointe au maire Christiane Wininger, ce petit-déjeuner associait la Mission locale, Pôle-emploi, des élus et des chefs d’entreprises du secteur de Remiremont et ses vallées.

La Mission locale, c’est 1.700 jeunes en suivi du sans-diplôme à la qualification. Elle les accompagne de manière globale pour les aider à lever les freins liés à l’emploi et à découvrir le monde du travail.

Pôle Emploi Remiremont couvre 4 cantons (La Bresse, Le Thillot, Le Val-d’Ajol, Remiremont), 38 communes, 4 communautés de communes et 1.100 entreprises.  Elle compte 4.000 demandeurs d’emploi en catégorie A soit 11 % de la population active. 40 personnels répartis en trois équipes s’occupent de la gestion des droits, de la réception des demandeurs d’emploi et des entreprises.

P1000321L’ambition de FACE Vosges, comme l’a expliqué Thierry Poulet, est de mailler des moyens, des compétences et des outils pour lutter contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté. Elle fédère la volonté des entreprises d’assumer leur responsabilité sociale et la volonté politique des élus de mettre en place des actions innovantes, leviers d’insertion professionnelle. Puisque les moyens existants ne parviennent pas à débloquer la situation, il faut trouver d’autres entrées !

A ce jour, 70 CV vidéo ont été réalisés avec un taux d’employabilité de 70 % en CDI, CDD, stages et formations. Une première session CV vidéo nouvelle génération a été menée le 9 octobre 2015.

Cinq jeunes ambassadeurs ont été embauchés et mis en à disposition de Vosgelis, d’Urban Conseil, de la Maison de l’emploi de Saint-Dié-des-Vosges et de l’Agence locale pour l’énergie et le climat. Elle a également embauché deux ambassadrices qui animeront les visites pédagogiques du centre de tri de Tri lab 88. FACE s’est engagé avec Renault en faveur de la mobilité pour tous.

C’est le 10 juillet 2015 que la signature de la convention Emploi 2016 a eu lieu en présence de François Hollande.

 

Fondation Agir contre l’exclusion

Club Vosges.

Chez Lyonnaise des Eaux.

12 rue Léo Valentin.

88026 Epinal Cedex.

Tél : 06.79.38.80.82.

t.poulet@fondationface.org

Rejoignez la sur Facebook : FACE Vosges.




2 réactions sur “Remiremont – La Fondation Agir contre l’exclusion à la rencontre des chefs d’entreprises

  1. lili

    il est temps moi 4ans et tjrs la merde une liquidation qui traine qui traine pire qu’un prisonnier , pas de formation ni soutien mode démerde toi pour 32 ans de job merci moitié salarié moitié responsable d’entreprise il est temps de réagir trop de gens en déprime perdus seuls.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *