Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Le conseil régional en visite au lycée André-Malraux A la rencontre du campus bois.

image_pdfimage_print

13

Ecrit par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

Laurence Demonet, vice-présidente du conseil régionale de Lorraine, est venue faire sa visite de rentrée au lycée André-Malraux ce vendredi. L’occasion de découvrir les différentes filières proposées par l’établissement.

Eric Pollus, proviseur, accueille 1.300 élèves depuis la dernière rentrée. Ils sont répartis entre les filières générales, techno-industrielles et tertiaires. A côté du bac général, l’établissement assure les bacs STT et STNC ainsi qu’à trois BTS :
– bois et habitat charpente et couverture ;
– agencement environnemental et architectural ;
– technico-commercial bois et matériaux dérivés.

Trois bacs professionnels sont également proposés :
– technicien de service ;
– constructeur bois ;
– fabricant bois et matériaux associés menuiserie.

Centre de formation par apprentissage, il prépare à deux bacs professionnels par alternance :
– scierie ;
– constructeur bois.

Au bac de juin 2015, le lycée s’est fendu d’un taux de réussite de 93 %, toutes séries confondues. « Un bon score » selon Eric Pollus qui fonde gros espoirs sur le campus bois. « Dans le cadre du campus des métiers, on vient de rentrer dans le campus bois. Il regroupe les établissements qui offrent quasiment  toutes les formations bois, du CAP au DEA. Pour l’académie de Nancy-Metz, nous sommes le seul lycée du bois. Ce qui nous permet d’attirer des jeunes venus de toute la Lorraine et d’au delà « .

265 jeunes ont effectué leur rentrée dans les différentes filières bois. Laurence Demonet, vice-présidente du conseil régional de Lorraine et Anne-Marie Messe, inspectrice d’académie, sont venues à leur rencontre. L’occasion de mesurer la réussite du partenariat entre André-Malraux et le plateau technique de l’ancien lycée professionnel régional de Saulxures-sur-Moselotte.




Une réaction sur “Remiremont – Le conseil régional en visite au lycée André-Malraux

  1. froissard

    Ce fleuron de la formation dans les Vosges a risqué de disparaître . Restons vigilants . Nous devons préserver cet équipement et reconquérir les services publics qui ont disparu .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *