Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – L’heure musicale au Grand Salon, un moment bien agréable Un régal plaçant en accord parfait professeurs de l’école de musique et élèves.

image_pdfimage_print

18 accompagn+® au piano

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Encore une heureuse initiative sous la houlette de Pierre-Marie Budelot, directeur de l’école municipale de musique, proposant ce mercredi 14 octobre 2015 en fin d’après-midi un moment de détente au Grand Salon de l’Hôtel de Ville avec la programmation de l’heure musicale. Un régal plaçant en accord parfait professeurs de l’école de musique et élèves. Du talent et de la virtuosité face à chaque pupitre. Un rendez-vous comme on aime !

Un petit public de connaisseurs, des parents enthousiasmés, l’heure musicale est un rendez-vous qui a le mérite d’être apprécié. L’occasion de juger ce que partagent et conjuguent en commun élèves et professeurs de l’école municipale de musique.

C’est un sympathique programme associant divers instruments, parfois accompagnés au piano, que l’auditoire ainsi réuni a pu voir, entendre et applaudir à sa guise. Et il ne fallait pas se priver de ce moment.

Adjointe à la Culture, Sophie Perrin est venue s’imprégner de cette dynamique musicale qui anime l’école de musique. Une école qui aime se montrer et se produire en divers lieux, ainsi qu’elle a su le démontrer sous forme de diverses prestations au cours de la saison estivale. L’heure musicale faisait elle aussi partie d’un moment privilégié.

Xylophone et piano, cornet et piano, petit ensemble de flûtes, euphoniums, saxhorn alto et piano, ensemble de saxophones, quintette Romary Brass, jeunes duos et solos, il n’y eut pas la moindre fausse note dans l’exécution des diverses œuvres puisées dans un répertoire qui se voulait éclectique et de bon choix.

Cette heure musicale demeurait bien attrayante. Un petit bonheur de soixante minutes qui sont passées bien vite, car il n’y avait pas de place à l’ennui. Et, il faut l’écrire, le Grand Salon de l’Hôtel de Ville est un cadre idéal pour ce genre de prestation. Un rendez-vous bien sympathique !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *